Les triops

Parlons aquariophilie, aquarium ou tout autres sujets sont autorisés
Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13460
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Re: Les triops

Messagepar puce67 » mer. 17 février 2010, 18:43

Il y avait également des daphnies et des cyclops... mais comme c'est des bêtes assez communes ici, je n'en ai pas parlé dans ma description d'aujourd'hui !
Aqualiment vit grâce à vous.
Et l'aventure continue... Merci à tous.
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Dinorex
poisson adulte
Messages : 309
Enregistré le : sam. 23 janvier 2010, 10:02
Localisation : La sentinelle
Contact :

Re: Les triops

Messagepar Dinorex » mer. 17 février 2010, 18:49

Ok d'accord.^^ Sinon tu pense recommencer les triops quand ?

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13460
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Re: Les triops

Messagepar puce67 » mer. 17 février 2010, 19:06

Ca y est ! je viens de mettre une pincée dans chaque compartiment !!!

Puce est toujours rapide dans ses occupations... j'ai encore deux sachets d'oeufs (j'avais acheté 3 boîtes à l'époque, la gourmande ! et ai utilisé qu'un seul)
Aqualiment vit grâce à vous.

Et l'aventure continue... Merci à tous.

Image Image

Avatar de l’utilisateur
Dinorex
poisson adulte
Messages : 309
Enregistré le : sam. 23 janvier 2010, 10:02
Localisation : La sentinelle
Contact :

Re: Les triops

Messagepar Dinorex » mer. 17 février 2010, 20:06

Bien Puce xD

L'avantage des triops c'est que leurs oeufs peuvent être conservée pendant une durée de 30 ans^^

Et si tu met les oeufs au frais leur taux d'éclosion augmente.

Donc si tu a acheter 3 sachet d'oeufs, je te conseille de mettre le reste dans un frigo. (Un peu dégoutant a côté de la nourriture je l'admet :oops: )

Fibulle

Re: Les triops

Messagepar Fibulle » mer. 17 février 2010, 20:16

Dinorex a écrit :
puce67 a écrit :Tout dépend si l'on compte les furcas ou pas... J'ai fais éclore également des triops il y a quelques année, dans mon souvenir, au bout de 15 jours, il mesurait un peu plus de 1 cm, 2 cm avec les furcas... c'était une souche achetée dans un jeu d'éveil.

Les effacements des messages concernant aqualiment ne datent pas d'aujourd'hui, il y avait beaucoup de messages qui référençaient aqualiment qui ont tous été effacés, ce n'est pas moi qui l'ai vu, c'est une tierce personne qui me l'avait signalé, ici par MP. Aussi, il y a une dizaine de jours, lorsque quelqu'un a commandé une souche en disant qu'il était envoyé par une personne du forum Mysis, j'étais bien étonnée. Leur politique a peut-être changé... ou alors c'est un oubli d'effacement de message, comme l'a suggéré Dinorex.


Oui. Ton jeu d'éveil d'après mes recherche c'était le kit clementonni.

La personne qui a été envoyé du forum Mysis... c'est surement la persone a qui j'ai conseillé aqualiment sur mysis a une personne ;D
Ta raison soit ils ont changé leur règle (bidon pour moi), soit c'est un oubli auquel notre chère animatrice Fibulle j'espère va rester bouche muette :D (hein ?)

Cathy a écrit :Sur Aquataz il est dit que Triops Cancriformis fait jusqu'à 15 cm ...


Un peu exagéré...

Fibulle a écrit :
puce67 a écrit :Tout dépend si l'on compte les furcas ou pas... J'ai fais éclore également des triops il y a quelques année, dans mon souvenir, au bout de 15 jours, il mesurait un peu plus de 1 cm, 2 cm avec les furcas... c'était une souche achetée dans un jeu d'éveil.

Les effacements des messages concernant aqualiment ne datent pas d'aujourd'hui, il y avait beaucoup de messages qui référençaient aqualiment qui ont tous été effacés, ce n'est pas moi qui l'ai vu, c'est une tierce personne qui me l'avait signalé, ici par MP. Aussi, il y a une dizaine de jours, lorsque quelqu'un a commandé une souche en disant qu'il était envoyé par une personne du forum Mysis, j'étais bien étonnée. Leur politique a peut-être changé... ou alors c'est un oubli d'effacement de message, comme l'a suggéré Dinorex.



Je réaffirme qu'aucun message, qui orientais les membres de mysis sur aqualiment n'as ete effacé, maintenant si le but est de crée une polémique pour faire de la pub, je trouve cette pratique bien dommage!
Aqualiment est déja trés connu dans le milieu aquariophile et sur beaucoup de forum aquariophile qui est le plus adapté pour leur besoins


Avec tout mon respect
Fibulle


Fibulle tu commence a "troller" (a tien mon premir bannissement de mysis venait de sa, soit disant trop de troll) mon topic. Si Puce a vu des messages d'Aqualiment sur Mysis et que quelques année après plus rien, elle a pas halluciné, si ? Là tu a raison par contre, j'ai demander a plus faire de HS. (Ya que Cathy et le début du message de Puce qui m'écoute :badgrin: ). Ah parce que si un certain site conseillé pour l'achat de X (par exemple), il faut surtout pas qu'il dépasse les Y visiteurs sinon lààà tout ces messages sont supprimé ??

Sérieusement : J'ai commencé un truc sur mysis et voilà que vous en faite toute une guerre.

Encore un message comme sa et je demande a Puce ou a Marc de locker le sujet.



Pourquoi ne mets tu pas les noms, il n'y a rien a cacher!
De plus je tiens a bien te preciser que je t'ai toujours traité avec respect, ce qui n'est pas ton cas, maintenant si tu a eu des altercations avec d'autres personnes, je n'y suis pour rien, merci d'avoir l'inteligence de faire la part des choses.

Je n'ai plus rien a rajouté.

Avatar de l’utilisateur
Dinorex
poisson adulte
Messages : 309
Enregistré le : sam. 23 janvier 2010, 10:02
Localisation : La sentinelle
Contact :

Re: Les triops

Messagepar Dinorex » mer. 17 février 2010, 20:27

Aller c'est bon ! Topic à locker Puce ou Marc SVP. Puce si tu veut on continue a parler de la suite de ton élevage en MP


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sujets libres »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités