dépôt de sel de guerrand ou de levure ?

Parlons aquariophilie, aquarium ou tout autres sujets sont autorisés
Jonathan74
Nouveau membre
Messages : 6
Enregistré le : sam. 25 janvier 2014, 17:43
Contact :

dépôt de sel de guerrand ou de levure ?

Messagepar Jonathan74 » lun. 03 février 2014, 18:45

Bonjour, je débute un petit élevage d'artémia, les plus grands ont environ 3 mm. J'ai sale avec du sel de guérand. Au début je les nourrissaient de petite quantités de levure de boulanger, mais un dépôt se forme au fond. J'ai siphonné 3 fois. L'eau est claire, mes artémia ont l'aire bien, mais tjrs un dépôt au fond (brunâtre) Sel ou levure ?. Je vois mes Artémias aller au fond, quelques instants et aller vers la surface. C'est très beaux a voir, dois-je encore nettoyer le fond ? Y a t'il des controles a faire ? Comment contrôler la salinité de l'eau car avec les dépôts de sel que g siffoner je doute que je suis à 30g/l ! C'est quand même un 80 Littré dont 20 cm de hauteur. De plus j'attends la souche d'algues pour les nourrires . Est-elle parti ma commande ?

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13460
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Re: dépôt de sel de guerrand ou de levure ?

Messagepar puce67 » lun. 03 février 2014, 19:12

Ta commande est presque prête et partira demain.

Pour doser la salinité, il existe des densimètres, personnellement, je les utilise de temps en temps...
J'ai deux systèmes :
- l'un en plastique, avec une graduation, il faut mettre l'eau à tester dedans,
- l'autre en verre, comme un thermomètre flottant : c'est plus pratique car on le met directement dans le bac.

Il est normal d'avoir un dépôt au fond.

Oui, je trouve aussi que les artémias sont des bêtes étonnantes, on ne se lasse pas de les regarder...
Aqualiment vit grâce à vous.
Et l'aventure continue... Merci à tous.
Image Image


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sujets libres »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités