bilan de ma commande

Parlons aquariophilie, aquarium ou tout autres sujets sont autorisés
Dim
Nouveau membre
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 29 septembre 2016, 12:59
Contact :

bilan de ma commande

Messagepar Dim » jeu. 29 septembre 2016, 13:47

Bonjour,

J'étais plein d'espoir sur le fait de pouvoir créer un biotope planctonique dans un bac de 30 l à côté de mon paludarium sud est asiatique de 450l avec cascade, rivière et partie terrestre. (boraras naevus, stiphodons, sewellia lineolata, hara jerdoni, sakura, galaxy, cambarellus diminutus, kubotai, pseudomugils gertrudae)
Je suis un passionné de biologie depuis que je suis en âge de m'intéresser à la nature, et de plus en plus orienté vers la micro faune.
Je pensais donc avoir enfin trouvé un site de passionné d'une discipline trop peu mise en avant, la culture et l'étude du plancton au sens large.

J'ai ainsi passé commande il y a 13 jours, reçu ma commande hier...

Mais aujourd'hui, je suis très déçu par aqualiment qui ne m'a pas du tout fait bonne impression.

Je m'explique :

J'ai donc reçu l'enveloppe qui était visiblement en bonne état, je l'ai ouverte et là, première surprise

-une poche était percée, le liquide retenu par la deuxième.
j'ai acclimaté les différentes souches dans des récipients séparés en récupérant le liquide perdu et me suis aperçu, deuxième surprise, que

- 1 seule daphnie étais présente dans la souche (30 mn d'observation à la loupe dans un verre d'eau, aucun doute possible!)
j'aimerai savoir comment je suis sensé faire pour développer cette souche???

Après acclimatation des "ostracodes nains",(nom indiqué sur la poche et sur la fiche d'élevage) je les ai introduit dans mon bac et là, sous l'éclairage, 3e surprise et de taille celle là!

-mes ostracodes choisi précisément pour des critères biologiques sont en fait des cyclopes!!!!!!!!!!! (là encore, aucun doute possible!)
Cyclopes que je ne voulais surtout pas introduire dans mon bac à plancton pour des raison de transmissions pathogènes probables!!!!! et qui maintenant s'y trouve en nombre.

Voici ma première et certainement dernière aventure avec aqualiment, je suis extrêmement déçu et en colère! j'ai vraiment l'impression de m'être fait arnaqué de 30€.
J'en conclu aujourd'hui qu'il y a vraiment un manque de professionnalisme malgré le prix conséquent des souches de plancton.

Dimitri

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13460
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Re: bilan de ma commande

Messagepar puce67 » ven. 30 septembre 2016, 08:03

Mais sur votre commande, vous avez bien demandé des ostracodes nains : c'est ce que je vous ai envoyé. Pour les cyclops, ils vivent en harmonie avec différentes espèces, ce ne sont pas des bestioles venant directement de la nature et sont cultivés depuis plusieurs années.

Dans mes bacs, j'observe par exemple qu'un bac de daphnies sans cyclops est moins productif qu''un bac où il y en a un peu. Il y a une symbiose sans doute entre eux.
Aqualiment vit grâce à vous.
Et l'aventure continue... Merci à tous.
Image Image

Dim
Nouveau membre
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 29 septembre 2016, 12:59
Contact :

Re: bilan de ma commande

Messagepar Dim » ven. 30 septembre 2016, 08:36

Ben oui, j'avais commandé des ostracodes nains et dans la poche ostracode, ce sont des cyclopes que j'ai trouvé. (double poche d'oeufs visibles).
De plus ma daphnie solitaire n'est pas là de se reproduire...

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13460
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Re: bilan de ma commande

Messagepar puce67 » ven. 30 septembre 2016, 17:51

A mon avis, vous n'avez pas que des cyclops, les ostracodes nains sont très petits, il est difficile des les voir. Si l'on met un récipient transparent, avec une lumière en dessous, on peut voir les ostracodes se déplacer, très petits... au microscope, ce sont bien des ostracodes.

Lorsque l'on reçoit la souche, sachet transparent, à première vue, il n'y a rien dedans : il faut attendre que l'eau soit reposée et ensuite, avec une lumière placée en dessous, on voit une multitude de minuscules grains noirs qui vont dans tous les sens.

Quelle est la souche qui avait éclaté ?
Aqualiment vit grâce à vous.

Et l'aventure continue... Merci à tous.

Image Image

Dim
Nouveau membre
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 29 septembre 2016, 12:59
Contact :

Re: bilan de ma commande

Messagepar Dim » ven. 30 septembre 2016, 18:48

Je ne comprends pas votre réponse??! Lisez vous mes messages?
J'ai mis la souche étiquetée "ostracodes" dans un tube à essai, regardé à la loupe, et j'ai découvert une centaine de cyclopes dont une bonne partie avec des oeufs.
JE NE PEUX PAS ÊTRE PLUS CLAIR!
Je n'ai rien vu au fond même avec un fort grossissement...
Je sais faire la différence entre un cyclope et un ostracode.
Si j'ai passé une commande d'ostracodes, je ne voulais pas de cyclopes mais des ostracodes.
Vos élevages sont bien séparés?
J'imagine que oui sinon à chaque commande, ce serait un mix...
Je ne l'explique pas, je le constate.
Je suis juste déçu.
Sinon pour la poche percée, j'en conclu que ce sont les daphnies, elle était moins remplie et même en récupérant le reste de l'eau qui s'était déversée dans la deuxième poche de sécurité et en vérifiant SOIGNEUSEMENT dans cette même poche, je n'ai trouvé qu'une Daphnie vivante et deux autres daphnies mortes. je n'en ai donc qu'une seule qui se porte bien, elle nage toute seule dans cette immensité, telle un petit ange égaré qui bat des ailes, dernier survivant de l'apocalypse....
Ah ça me donne envie de chialer moi....

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13460
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Re: bilan de ma commande

Messagepar puce67 » sam. 01 octobre 2016, 13:37

Mais il ne faut pas vous mettre dans un état pareil !


Je vais vérifier, ici, mes ostracodes nains, c'est la première fois qu'on me signale un problème de ce genre...

Donc je vous renvoie des ostracodes nains, et des daphnies pulex. Est-ce que le reste des souches a pris ?

Ce que j'emballe, c'est du vivant, il peut y avoir des chocs de température pendant le voyage, c'est pour cela que lorsqu'un problème est signalé, je remplace.

Le numéro de commande est bien le 1091 ? Je ne voudrais pas renvoyer à une personne qui serait étrangère à tout cela.
Aqualiment vit grâce à vous.

Et l'aventure continue... Merci à tous.

Image Image

Dim
Nouveau membre
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 29 septembre 2016, 12:59
Contact :

Re: bilan de ma commande

Messagepar Dim » sam. 01 octobre 2016, 14:29

Nan mais je blaguais quand j'ai dit que j'avais envie de pleurer, c'était pour aller avec la fin grandiloquente de mon message concernant la daphnie solitaire ( c'est vrai que la voir seule dans ce grand bac m'a inspiré...)
Oui la commande est bien la 1091. Les autres souches ont pris sans problème. (acclimaté au goutte à goutte).
Concernant les ostracodes, je pense juste a un problème d'étiquetage, je ne vois que ça car la poche était rempli de cyclops.
Par contre, pour les daphnies, je ne comprends pas, je n'ai même pas trouvé les cadavres! (3 individus en tout dont 2 morts)
Si vous montrez votre bonne foi en me renvoyant des daphnies pulex et des ostracodes, je veux bien prendre les frais de port a ma charge... Après tout l'erreur est humaine. J'étais très déçu sur le coup car ça faisait beaucoup de dommages sur la même commande mais si vous rattrapez le coup, c'est tout à votre honneur.

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13460
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Re: bilan de ma commande

Messagepar puce67 » sam. 01 octobre 2016, 17:40

Je remplace toujours lorsqu'il y a un problème, je trouve que c'est normal, et les frais d'envoi reste à ma charge.
Aqualiment vit grâce à vous.

Et l'aventure continue... Merci à tous.

Image Image

Dim
Nouveau membre
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 29 septembre 2016, 12:59
Contact :

Re: bilan de ma commande

Messagepar Dim » dim. 02 octobre 2016, 10:17

Eh bien c'est très correct. Lorsque j'ai reçu ma commande, je me suis dit:" Oh bah là, ça va être compliqué de justifier tous ces problèmes!"
Mais tout se fini bien.
Je suis désolé pour vous, ça vous fait des frais supplémentaires. Mais du coup, je resterai fidèle. Votre site est bourré d'infos intéressantes sur un univers trop peu considéré...
Cordialement

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13460
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Re: bilan de ma commande

Messagepar puce67 » dim. 02 octobre 2016, 17:40

Et bien je trouve que la plupart du temps, j'ai en face de moi, des passionnés, comme moi, qui veulent observer ce petit monde magnifique que l'on a près de soi, sans s'en rendre compte... donc c'est rarement des filous !

Si je commençais à demander des preuves, des photos, des comptes à n'en plus finir, je ne m'en sortirais plus et vous non plus !
Aqualiment vit grâce à vous.

Et l'aventure continue... Merci à tous.

Image Image

Dim
Nouveau membre
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 29 septembre 2016, 12:59
Contact :

Re: bilan de ma commande

Messagepar Dim » dim. 02 octobre 2016, 19:01

Très juste. La dessus, on est bien d'accord. S'il y a bien une chose pour laquelle je me suis investi intégralement (physiquement, moralement et matériellement) c'est bien Patcha Mama. Je passe devant mon nouveau bac "recherche et développement"(oui c'est le p'tit nom de mon nouveau bac à plancton) 50 fois par jour et je m'arrête 50 fois par jour pour observer.
La passion ne s'arrêtera jamais.

Dim
Nouveau membre
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 29 septembre 2016, 12:59
Contact :

Re: bilan de ma commande

Messagepar Dim » mar. 11 octobre 2016, 12:12

Bonjour.
J'ai reçu mon réassort, tout va bien. Et donc, j'ai bien reçu des ostracodes cette fois (ils sont bien visible à l'oeil nu, aucune confusion possible avec les cyclops!). Par contre, les daphnies sont peu nombreuses quand même (une vingtaine en tout) mais j'apprécie le geste commercial.
Cordialement
Dimitri.

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13460
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Re: bilan de ma commande

Messagepar puce67 » mar. 11 octobre 2016, 21:53

Une seule daphnie peut faire souche, avec peu de chose...

Dans une souche, j'en annonce deux douzaines... j'ai remarqué que plus je mets de daphnies dans un sachet, moins elles arrivent vivantes... alors pour qu'il y ait le plus de vie à l'arrivée, c'est mieux de limiter la population dés le départ.
Aqualiment vit grâce à vous.

Et l'aventure continue... Merci à tous.

Image Image

Dim
Nouveau membre
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 29 septembre 2016, 12:59
Contact :

Re: bilan de ma commande

Messagepar Dim » jeu. 13 octobre 2016, 10:13

Oui carrément. Je confirme. Aujourd'hui, j'ai constaté des dizaines de mini daphnies. Bien joué. Félicitations.
A bientôt
Dimitri


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sujets libres »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités