Aquarium dans chambre bébé...bonne idée

Parlons aquariophilie, aquarium ou tout autres sujets sont autorisés
Maude75
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : ven. 04 janvier 2019, 04:52
Contact :

Aquarium dans chambre bébé...bonne idée

Messagepar Maude75 » ven. 04 janvier 2019, 04:58

Hello, je suis en train de faire la décoration de la chambre de mon enfant, il a 3 ans et il est déjà fan d'aquariophilie...il a bien pris de son papa je vous le dis !

Mon mari me demande si on peut ajouté un aquarium dans la chambre du bébé.
Plusieurs questions à ce sujet :
- L'odeur dégagé par l'aquarium, peut-elle trop forte, nocif pour notre petit théo ?
- Vous conseiller quel type de poissons ? Des gupyes ? On va arrêter les piranha je pense !

Pour ma part, je suis rédactrice une rubrique bébé d'un site donc ça me permettra d'en parler aussi sur mon site.

Avatar de l’utilisateur
giovi
poisson adulte
Messages : 295
Enregistré le : mer. 17 août 2016, 11:53
Contact :

Re: Aquarium dans chambre bébé...bonne idée

Messagepar giovi » ven. 04 janvier 2019, 10:16

L'aquarium classique de 80/100 litres ne libère pas et ne devrait dégager aucune odeur désagréable ou nuisible.
En général, un aquarium bien entretenu ne dégage jamais d'odeurs, même si 1000 litres.
Vous devez seulement décider de la taille, ce qui, à mon avis, est également très important pour le choix du poisson.
Évidemment, le choix, en plus d'un discours purement économique, doit être pondéré en fonction de votre expérience en matière d'aquariums.

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13460
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Re: Aquarium dans chambre bébé...bonne idée

Messagepar puce67 » dim. 06 janvier 2019, 10:00

les bienfaits, à mon avis :
Regarder des poissons se déplacer est quelque chose de relaxant, bien plus naturel qu'un manège musical...

Apprendre à observer la vie à 3 ans, c'est déjà une belle avancée pour le futur de l'enfant.

Les détails à prendre en compte :

Il faut faire attention que le système de filtration ne soit pas bruyant dans la chambre du bébé... à moins de ne pas mettre de filtration... car même les nouveaux filtres, finissent par faire du bruit au bout de quelques temps.
Si c'est un aquarium planté, il faut également de la lumière, à 3 ans on peut encore faire la sieste journalière. Il faudra calquer les heures de lumière sur le rythme de Théo.
Aqualiment vit grâce à vous.
Et l'aventure continue... Merci à tous.
Image Image

Arnaud01
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : mar. 12 février 2019, 14:09
Contact :

Re: Aquarium dans chambre bébé...bonne idée

Messagepar Arnaud01 » mar. 12 février 2019, 14:17

Salut!
Effectivement, un aquarium peut dégager une certaine odeur désagréable. Avec un entretien régulier en revanche, il ne peut y avoir de problème, et c'est aussi susceptible de rallonger la longévité de Mr poisson :D

EliseAlise
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : dim. 24 février 2019, 10:13
Contact :

Re: Aquarium dans chambre bébé...bonne idée

Messagepar EliseAlise » lun. 25 février 2019, 11:44

Bonjour,

Mis à part la dangerosité de la noyade :) , rien de particulier en fait.
Surtout attention au bruit de la pompe.
Attention surtout à l'isolation de la chambre de bébé.
Mais l'idée est une magnifique médecine douce pour votre enfant - total relaxant

Elise

Emma2019
Nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : mar. 19 mars 2019, 08:49
Contact :

Re: Aquarium dans chambre bébé...bonne idée

Messagepar Emma2019 » mar. 19 mars 2019, 09:07

Pour éviter les mauvaises odeurs c'est très simple : changer l'eau de votre aquarium chaque semaine. L'entretien des aquariums n'est pas qu'une question esthétique ;). Si vous n'avez pas le temps de nettoyer en grand votre aquarium, ce n'est pas grave fait au moins un changement d'eau
J'aime mon companion moulinex XL et J'aime Delonghi Magnifica ECAM22.110.B, ma vie c'est mes 3 enfants., ma vie c'est mes 3 enfants.

Avatar de l’utilisateur
giovi
poisson adulte
Messages : 295
Enregistré le : mer. 17 août 2016, 11:53
Contact :

Re: Aquarium dans chambre bébé...bonne idée

Messagepar giovi » mar. 19 mars 2019, 18:41

Si l'aquarium est bien gérée, un changement d’eau chaque semaine est beaucoup trop, fatigant et peu économique.
Cela ne se ferait qu'en cas d'urgence grave.
Pensons à un 300l ......
Il est possible de réduire au minimum les changements d'eau avec certains changements, tels que: filtre, plantes,nombre de poissons quantité appropriée d'aliments, création, dans la mesure du possible, d'un écosystème autonome.
Ce n'est pas facile, mais avec un peu d'expérience ......

antoine14
Nouveau membre
Messages : 3
Enregistré le : mar. 19 mars 2019, 12:05
Contact :

Re: Aquarium dans chambre bébé...bonne idée

Messagepar antoine14 » mer. 20 mars 2019, 11:31

Je suis de même avis que #giovi
Mettre un aquarium dans la chambre d'un bébé est une bonne idée.
Tout réside dans l'organisation de l'entretien de ce dernier.
Si le faire manuellement peut s'avérer difficile et fastidieux, mieux vaut privilégier une automatisation.

faniah01
Nouveau membre
Messages : 3
Enregistré le : ven. 08 février 2019, 12:02
Contact :

Re: Aquarium dans chambre bébé...bonne idée

Messagepar faniah01 » lun. 25 mars 2019, 08:48

Maude75 a écrit :Hello, je suis en train de faire la décoration de la chambre de mon enfant, il a 3 ans et il est déjà fan d'aquariophilie...il a bien pris de son papa je vous le dis !

Mon mari me demande si on peut ajouté un aquarium dans la chambre du bébé.
Plusieurs questions à ce sujet :
- L'odeur dégagé par l'aquarium, peut-elle trop forte, nocif pour notre petit théo ?
- Vous conseiller quel type de poissons ? Des gupyes ? On va arrêter les piranha je pense !

Pour ma part, je suis rédactrice une rubrique bébé d'un site donc ça me permettra d'en parler aussi sur mon site.


Hello tous,

J'en sais trop rien sur les odeurs que pourrait dégager un aquarium, mais ce que je conseille c'est de ne pas négliger la vitre en question (question robustesse je veux dire)

Fabketo
Nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 12 mai 2022, 09:33
Contact :

Re: Aquarium dans chambre bébé...bonne idée

Messagepar Fabketo » dim. 17 juillet 2022, 21:29

faniah01 a écrit :
Maude75 a écrit :Hello, je suis en train de faire la décoration de la chambre de mon enfant, il a 3 ans et il est déjà fan d'aquariophilie...il a bien pris de son papa je vous le dis !

Mon mari me demande si on peut ajouté un aquarium dans la chambre du bébé en couche lavable te1.
Plusieurs questions à ce sujet :
- L'odeur dégagé par l'aquarium, peut-elle trop forte, nocif pour notre petit théo ?
- Vous conseiller quel type de poissons ? Des gupyes ? On va arrêter les piranha je pense !

Pour ma part, je suis rédactrice une rubrique bébé d'un site donc ça me permettra d'en parler aussi sur mon site.


Hello tous,

J'en sais trop rien sur les odeurs que pourrait dégager un aquarium, mais ce que je conseille c'est de ne pas négliger la vitre en question (question robustesse je veux dire)


Bonjour pour ma part je trouve l'idée intéressante !

Abime75
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : mar. 15 novembre 2022, 16:04
Contact :

Re: Aquarium dans chambre bébé...bonne idée

Messagepar Abime75 » mar. 15 novembre 2022, 16:04

Bonjour à tous et à toutes,

J'ai trouvé un aquarium que je cherchai depuis longtemps ici : https://www.site-annonce.fr/s/animalerie
Mais je ne connais pas ce site. Quelqu'un est il déjà passé par celui ci ? Est-il fiable ?

Merci d'avance

Isabeelle
Nouveau membre
Messages : 3
Enregistré le : lun. 10 août 2020, 07:25
Localisation : France
Contact :

Re: Aquarium dans chambre bébé...bonne idée

Messagepar Isabeelle » mar. 06 décembre 2022, 11:43

Salut, je pense que c'est fiable d'après ce que j'ai vu. J'plusai jeté un œil sur le site et je le trouve assez convainquant. Sinon, informez-vous bien.

Emilie23
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : lun. 06 février 2023, 18:11
Contact :

Re: Aquarium dans chambre bébé...bonne idée

Messagepar Emilie23 » lun. 06 février 2023, 18:21

Personnellement je trouve l'idée géniale. Quoi de plus magique pour l'éveil d'un bébé que le spectacle marin d'un véritable aquarium. Franchement je n'y avais jamais pensé et j'adore cette idée.
J'ai un blog de déco enfant, pour ceux que cela intéresse : https://www.deco-enfant.fr Je vais essayer de trouver des inspirations de chambre enfant avec aquarium et si j'en trouve je viendrais vous partager mes trouvailles ici :)


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sujets libres »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités