Triops éclosion d'œuf non déshydratés

Parlons aquariophilie, aquarium ou tout autres sujets sont autorisés
sauvage
alevin
Messages : 54
Enregistré le : sam. 19 août 2017, 17:27
Contact :

Triops éclosion d'œuf non déshydratés

Messagepar sauvage » mer. 15 février 2023, 21:33

Bonjour à tous, j'ai fait pondre mon Triops (1/5) dimanche le 12 février, il les avait mis dans ses sacs ovigères samedi matin. Je l'ai mis dans le pot de ponte (3 cm de copeaux de noix de coco et 1,5 cm d'eau, sa carapace effleure la surface de l'eau) à l'obscurité dans mon armoire (23oC)...

Il a pondu après 1 h, je l'ai remis dans son bac et je l'ai nourri.

J'ai récupéré les œufs que j'ai mis dans un flacon avec de l'eau de source embouteillée enrichie de tannins de noix de coco... une quarantaine plaçés au frigo pour les empêcher d'éclore et 5 à température ambiante (23oC)... 2/5 ont éclos aujourd'hui donc en 48 h, ça peut prendre 15 jours avant qu'ils éclosent sans avoir été déshydratés..

Le taux d'éclosion des œufs pondus et jamais déshydratés approche le 100%...

Ça me confirme ce que j'avais constaté en 2012 et avant...

J'ai mis un nauplius par petit pot de 10 ml avec un petit copeau de noix de coco dans un et dans l'autre 2 tout petits morceaux de feuilles de chêne macérées dans l'eau depuis 1 an (eau très riche en tannins, limpide et sans odeur désagréable plutôt une odeur de sous bois)... Leur eau est celle où ils ont éclos...

Il me reste 3 œufs non déshydratés à température ambiante...

Mon 2 ème adulte commence à avoir des œufs visibles dans son abdomen vu de dessous, ses sacs ovigères sont encore vides, idem pour le plus gros...qui vient de les vider...

Comme d'habitude, je vais les démarrer aux nauplii d'Artemia que je viens de mettre en incubation...

À suivre

Meri
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : mer. 03 mai 2023, 06:10
Contact :

Re: Triops éclosion d'œuf non déshydratés

Messagepar Meri » jeu. 04 mai 2023, 07:45

Bonjour,

C'est passionnant de suivre l'éclosion de vos Triops ! Je crois qu'il existe un site dédié à leur alimentation qui propose des vers de vinaigre, des daphnies, des cyclops et bien d'autres aliments vivants qui pourraient être une bonne source de nourriture.
____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Voir ici mon Site dédié à l'alimentation canine


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sujets libres »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités