Quels sont les meilleurs types de nourriture pour une variété de poissons d'aquarium ?

Parlons aquariophilie, aquarium ou tout autres sujets sont autorisés
worldofgeekettte
Nouveau membre
Messages : 3
Enregistré le : sam. 08 mai 2021, 14:16
Contact :

Quels sont les meilleurs types de nourriture pour une variété de poissons d'aquarium ?

Messagepar worldofgeekettte » mer. 30 août 2023, 14:11

Salut tout le monde,

Je suis nouveau dans le monde passionnant de l'aquariophilie et j'ai actuellement plusieurs types de poissons dans mon aquarium, notamment des guppys, des discus, des néons et quelques corydoras. J'ai entendu dire que la nourriture que l'on donne à nos poissons peut grandement affecter leur santé et leur bien-être, donc je suis ici pour demander des conseils à la communauté.

Flacons de flocons ou granulés : J'ai vu que beaucoup de gens recommandent des flacons de flocons ou des granulés. Y a-t-il une marque ou un type spécifique que vous recommanderiez ?

Nourriture Vivante ou Congelée : J'ai également entendu parler des bienfaits de la nourriture vivante ou congelée comme les vers de vase ou les artémias. Est-ce que c'est quelque chose que je devrais intégrer dans le régime alimentaire de mes poissons ?

Fruits et légumes : Quels sont vos avis sur la complémentation avec des fruits et légumes ? Certains disent que les concombres ou les petits pois peuvent être bons pour certains poissons.

Compléments alimentaires : Y a-t-il des compléments alimentaires que je devrais envisager ? J'ai entendu parler de pastilles de fond pour les poissons de fond comme les corydoras.

Fréquence de l'alimentation : Enfin, à quelle fréquence nourrissez-vous vos poissons ? J'ai lu qu'il vaut mieux opter pour de petites quantités plusieurs fois par jour plutôt que de les nourrir une fois par jour en grande quantité.

Je suis ouvert à toutes les suggestions et conseils. Merci d'avance pour votre aide !

Merci :D

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13465
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Re: Quels sont les meilleurs types de nourriture pour une variété de poissons d'aquarium ?

Messagepar puce67 » jeu. 31 août 2023, 18:02

Un conseil tout simple : il ne faut pas trop nourrir les poissons, et changer un dixième du volume de l'aquarium toutes les semaines. Je parle d'un aquarium déjà en route depuis plus d'un mois.

La nourriture vivante, c'est évidemment la meilleure, il suffit d'en donner une fois pour se rendre compte de la différence de comportement des poissons.

Pour les légumes, certains poissons sont végétariens, et les légumes sont un bienfait pour eux.
Aqualiment vit grâce à vous.
Et l'aventure continue... Merci à tous.
Image Image

EricSZ
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : ven. 13 octobre 2023, 05:03
Contact :

Re: Quels sont les meilleurs types de nourriture pour une variété de poissons d'aquarium ?

Messagepar EricSZ » ven. 13 octobre 2023, 07:15

Bonjour,

Merci pour ces conseils utiles ! La modération dans l'alimentation et les changements d'eau réguliers sont effectivement essentiels pour maintenir la santé des poissons.
___________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Découvrez ici les meilleures litière auto nettoyante


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sujets libres »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités