culture phytoplancton dans l'urine

Parlons sur ce forum des algues favorisant l'élevage de certaines bestioles d'eau douce.
Avatar de l’utilisateur
Oligoman
alevin
Messages : 62
Enregistré le : mer. 08 février 2017, 20:46
Localisation : Roubaix
Contact :

culture phytoplancton dans l'urine

Messagepar Oligoman » mer. 23 septembre 2020, 22:38

Bonjour voilà mon expérience qui marche très bien je vous met le lien de mon blog mais au moins ici vous pouvez me fait vos commentaire
https://oeuvresdefabien.skyrock.com/332 ... urine.html

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13460
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Re: culture phytoplancton dans l'urine

Messagepar puce67 » dim. 27 septembre 2020, 10:46

bonjour à tous !

Je vois un inconvénient majeur à cette méthode, c'est l'élevage de moustiques !

Le moustique tigre commence à se développer dans plusieurs régions de France, il est vecteur de beaucoup de maladies chez les humains.

Je ne parle pas du moustique Culex Pipiens le plus commun et également piqueur de sang chaud, lui m'aime trop pour que je puisse l'élever !

Certaines piqûres de moustiques sont très douloureuses et peuvent mal tourner, j'ai eu le cas moi-même dans ma jeunesse, c'est pour cela que je suis méfiante au sujet des moustiques !

Donc si certaines personnes veulent faire cette méthode, il faut avoir beaucoup de rigueur dans le suivi des bacs, et ne pas contaminer un lotissement, un village, une région avec une infestation de moustiques indésirables. Il est bien préconisé dans les régions infectées de ne pas laisser d'eau stagnante dans les soucoupes des pots de plantes, que très peu d'eau suffit à leur développement...

Dans les moustiques, il y a beaucoup d'espèces, l'une est intéressant, non piqueuse, elle se nourrit de pollen à l'état adulte, donc pollinisatrice comme les abeilles,
A l'état de larve, elles se nourrit de phytoplancton. C'est ce que les pêcheurs utilisent "le ver de vase" son vrai nom le "Chiromone Plumeux".
Dans mes débuts j'ai essayé de les élever, mais comme l'adulte est volant, en milieu fermé, l''élevage est impossible, en plus je ne sais pas quelles fleurs les intéressent à ce moment-là... j'avais essayé plusieurs plantes mais aucune n'a fait l'affaire !

Toutes les larves de moustiques sont de bonnes nourritures pour l'élevage de poisson.
Aqualiment vit grâce à vous.
Et l'aventure continue... Merci à tous.
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Oligoman
alevin
Messages : 62
Enregistré le : mer. 08 février 2017, 20:46
Localisation : Roubaix
Contact :

Re: culture phytoplancton dans l'urine

Messagepar Oligoman » dim. 27 septembre 2020, 12:18

slt merci de ta réponse, a la base mon article est dédier au phytoplancton, après les gens en fond ce qu'il veulent
J'avais vu une émission sur les astronautes ils cultivé les algues dans leur urine, j'ai voulu tester ça
Évidement je connait le problèmes des moustiques, le tigre ça fait des années que j'en vois même en hiver
Quand je vois des récipient remplie d'eau je les renversée tous de suite
Quand je suis parti en vacances en Croatie bordel la pollution de ouf dans les bois, partout des récipient rempli d'eau et pleins de larve de moustique et petit animaux noyer, je passé mes journées a tout vidé, tu parle de vacance #-o
Pour évité les moustique adulte faut attrapé les larve avant qu'ils ce nymphose
Je suis moi aussi sensible au piquer
Et pour luter contre les moustique y a aussi la plante carnivore aquatique Utricularia vulgaris

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13460
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Re: culture phytoplancton dans l'urine

Messagepar puce67 » sam. 03 octobre 2020, 10:50

Les moustiques sont avec les rats les pires ennemis de l'homme !
Aqualiment vit grâce à vous.

Et l'aventure continue... Merci à tous.

Image Image

DanielSan
Nouveau membre
Messages : 4
Enregistré le : dim. 20 septembre 2020, 13:22
Contact :

Re: culture phytoplancton dans l'urine

Messagepar DanielSan » dim. 04 octobre 2020, 09:11

Bonjour,
A quoi sert l'urine dans ce cas ?

Avatar de l’utilisateur
Oligoman
alevin
Messages : 62
Enregistré le : mer. 08 février 2017, 20:46
Localisation : Roubaix
Contact :

Re: culture phytoplancton dans l'urine

Messagepar Oligoman » jeu. 22 juillet 2021, 10:50

Daniel Angrais :doubt:


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Algues d'eau douce »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités