aqua daphnies

Discussions sur les aquariums et les poissons, les plantes, la décoration, reproduction de poissons...
taopao
Nouveau membre
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 15 janvier 2015, 16:17
Contact :

aqua daphnies

Messagepar taopao » jeu. 15 janvier 2015, 18:10

bonjour,
je suis nouveau sur le forum et je m'interesse aux proies vivantes d'eau douce depuis peu, ce qui me pousse a me poser quelques questions ( j'ai deja eu quelques reponses a mes questions en regardant d'autres posts mais voulant un aqua monospecifique je prefere demander!).
Voila je suis aquariophile et j'aimerais installer un aqua de faible capacité en dessous d'un de mes aquariums pour y accueillir des daphnies( magna ou pulex je ne sais pas encore!). J'ai vu sur d'autres interventions de membres du forum qu'il ne fallait ni filtre, ni pompe a air, ni chauffage est ce exact ? quand est il des parametres de l'eau: nitrite, nitrate non nefaste ? ph? dureté ?cl? etc .. un minimum de lumiere est elle necesaire ? et dans le cas contraite ( etant donne que je ne sais pas si je vais le decoré ou pas) suporttent elles une expositions necessaire a la survie des plantes ? j'ai egalement vu qu'un bout de courgette etait de vigeur pour bon nombre d'espece , est ce bon pour les daphnies?

D'autres part, je viens de commander une souche d'enchytrees. Je me demandais, un fois bien developpée, si un repas journalier de ceux ci aux poissons serait trop en valeur nutritionnel ou si justement il n'y a aucun probleme !

Voila desolé pour le derangement et un grand merci d'avance ! :)

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13460
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Re: aqua daphnies

Messagepar puce67 » jeu. 15 janvier 2015, 18:38

Je confirme : pas de filtre, pas de pompe à air ni de chauffage.

La lumière n'est pas indispensable mais n'est pas non plus nocive pour les daphnies.

Le bout de courgette marche également pour les daphnies, en fait ce sont les escargots qui mangent la courgette, et leurs déchets rentrent dans la chaîne pour alimenter les daphnies.

Pour les paramètres de l'eau en fait je ne mesure jamais... et cela marche, si un bac est trop vieux, l'eau trop chargée, c'est le nombre très léger des daphnies qui fait qu'on change une partie de l'eau, et cela relance la production des daphnies.
Aqualiment vit grâce à vous.
Et l'aventure continue... Merci à tous.
Image Image


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Les aquariums, les poissons, les plantes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités