Un Killi asiatique : Oryzias latipes (poisson riz ou Médaka)

Discussions sur les aquariums et les poissons, les plantes, la décoration, reproduction de poissons...
marc928
alevin
Messages : 66
Enregistré le : ven. 25 octobre 2013, 18:57
Contact :

Re: Un Killi asiatique : Oryzias latipes (poisson riz ou Médaka)

Messagepar marc928 » mar. 01 juin 2021, 12:24

Je rajoute que, jusqu'à présent, je n'ai eu aucun oeuf (sur 2 cessions et 30 oeufs au total) qui a moisi pendant l'incubation dans le petit bac de 1L. Pourtant j'ai lu que cela pouvait arriver facilement au point que certains éleveurs ajoutent du chlore dans l'eau jusqu'a la fin de l'incubation.
Je fais des changements d'eau d'environ 25 à 30% tous les 2 ou 3 jours en aspirant le fond du bac pour enlever à la fois un éventuel reste de nourriture et les excréments de l'escargot. Il y a aussi des daphnies que je prends soin de ne pas aspirer.
L'eau ajoutée est de l'eau verte ayant trainé dans un seau dehors à la mi ombre pendant des jours. Comme cette eau est chargée de morceau de feuilles (sous un figuier), pollen et insectes tombés dedans, je filtre à 0,5mm. Cette eau est certainement chargée d'algues mais aussi de planctons.
Les plus grands alevins (15mm) n'ont encore aucune couleur :ils sont transparents et on voit bien leur tube digestif.


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Les aquariums, les poissons, les plantes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités