Un Killi asiatique : Oryzias latipes (poisson riz ou Médaka)

Discussions sur les aquariums et les poissons, les plantes, la décoration, reproduction de poissons...
marc928
alevin
Messages : 66
Enregistré le : ven. 25 octobre 2013, 18:57
Contact :

Un Killi asiatique : Oryzias latipes (poisson riz ou Médaka)

Messagepar marc928 » jeu. 22 avril 2021, 18:28

3.png
3.png (154.67 Kio) Vu 4197 fois
Je découvre ce petit poisson qui fut très courant il y a quelques années.
C'est un tout petit poisson pouvant être gardé à l'extérieur toute l'année quasiment partout en France. Il est parait-il d'un caractère fort amusant et ce qui est sur c'est qu'il est fort joli.
Vous connaissez ?
Je n'ai pas beaucoup d'expérience en aquariophile mais je vais tenter la reproduction (pas trop difficile en principe). Je serais intéressé d'avoir des conseils.

Avatar de l’utilisateur
notho
poisson adulte
Messages : 172
Enregistré le : mer. 05 février 2003, 00:17
Localisation : Donon
Contact :

Re: Un Killi asiatique : Oryzias latipes (poisson riz ou Médaka)

Messagepar notho » ven. 23 avril 2021, 06:58

salut
moi j'ai la forme bleue"Miyuki"
si les bassins sont assez profonds on peut laisser dehors
mais comme je n'ai que des bassines et qu'il risque de faire très froid en hiver, je les ai rentré, et ils pondent bien en ce moment
mais les alevins sont très délicat à élever au début.....

l

Avatar de l’utilisateur
notho
poisson adulte
Messages : 172
Enregistré le : mer. 05 février 2003, 00:17
Localisation : Donon
Contact :

Re: Un Killi asiatique : Oryzias latipes (poisson riz ou Médaka)

Messagepar notho » ven. 23 avril 2021, 08:27

[img]
DSC_0198rr.jpg
[/img]
Fichiers joints
DSC_0198rr.jpg
DSC_0198rr.jpg (43.32 Kio) Vu 4194 fois

marc928
alevin
Messages : 66
Enregistré le : ven. 25 octobre 2013, 18:57
Contact :

Re: Un Killi asiatique : Oryzias latipes (poisson riz ou Médaka)

Messagepar marc928 » ven. 23 avril 2021, 09:46