Quelles sont les meilleures plantes pour un débutant ?

Discussions sur les aquariums et les poissons, les plantes, la décoration, reproduction de poissons...
worldofgeekettte
Nouveau membre
Messages : 3
Enregistré le : sam. 08 mai 2021, 14:16
Contact :

Quelles sont les meilleures plantes pour un débutant ?

Messagepar worldofgeekettte » mer. 30 août 2023, 14:16

Hello,

Je profite d'écrire un autre sujet. Quelles sont les meilleures plantes pour un débutant ? J'ai entendu parler de l'anubias et de la mousse de Java comme étant des options faciles à entretenir. Avez-vous d'autres suggestions ?

Dois-je opter pour un substrat spécial pour les plantes, ou le sable standard fera-t-il l'affaire ?

Quel type et quelle durée d'éclairage sont nécessaires pour le bon développement des plantes ?

Est-il nécessaire d'ajouter du CO2 ou des engrais spécifiques pour les plantes ? Si oui, lesquels recommanderiez-vous ?

Quels sont vos conseils pour l'entretien régulier des plantes ? Dois-je tailler les plantes, et comment m'assurer qu'elles restent en bonne santé ?

Y a-t-il des plantes à éviter si je possède certaines espèces de poissons ?

Je suis ouvert à toutes les suggestions et je vous remercie par avance pour vos conseils et astuces. Je suis vraiment enthousiaste à l'idée d'enrichir mon aquarium avec des plantes, mais je veux m'assurer de le faire correctement pour garantir un environnement sain pour mes poissons.

Mon site sur le CBD

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13465
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Re: Quelles sont les meilleures plantes pour un débutant ?

Messagepar puce67 » jeu. 31 août 2023, 18:08

Les plantes dans un aquarium donnent un aspect visuel attrayant. Elles donnent également du volume à cet espace et évidemment oxygènent l'eau.

Pour ma part lorsqu'il y a un aquarium à regarder quelque part, mon œil est d'abord attiré par les plantes, différentes espèces, différentes teintes... Cela peut donner le plus bel effet.
Aqualiment vit grâce à vous.
Et l'aventure continue... Merci à tous.
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Oligoman
alevin
Messages : 70
Enregistré le : mer. 08 février 2017, 20:46
Localisation : Roubaix
Contact :

Re: Quelles sont les meilleures plantes pour un débutant ?

Messagepar Oligoman » ven. 26 avril 2024, 17:31

Bonjour si tes toujours actuelle moi j'ai toujours su gardé la mousse de java et lemna trisulca sans rien faire sans CO2 ni lampe, dans l'eau devant la fenêtre c'est tout, je m'en sert pour mes plancton


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Les aquariums, les poissons, les plantes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 37 invités