Présentation Guillaume

Ici, vous pouvez, si vous le souhaitez, vous présenter! Raconter ses loisirs préférés, la composition de son aquarium, donner par exemple la région habitée...
gosconovitch
Nouveau membre
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 06 décembre 2012, 14:13
Contact :

Présentation Guillaume

Messagepar gosconovitch » lun. 10 décembre 2012, 20:53

Bonjour à tous,

cela fait quelques semaines que je fouine sur le site à la recherche de diverses infos.
J'ai fait ma premiere commande il y a un mois: daphnies pulex, chti plancton et chorella.
Cette semaine j'ai même commandé une souche de microvers avec si possible la promotion de la semaine.

Je possède un aquarium de 110 litres avec guppys, platys, néons, ancistrus, corydoras et crevettes; un aquarium de 20 litres où je mets mes guppys males (pour reposer mes femelle) et des crevettes.

Ma première souche de daphnie se porte pas trop mal. J'ai conservé ma première souche en bouteille et en ai prélevé une partie pour mettre dans un petit aquarium de quelques litres.
Le problème c'est que je commence à me "passionner" pour ces petites bêtes et je les regarde! Leur reproduction est lente mais il faut laisser faire la nature. Patience...

J'espère bientot pouvoir en donner à mes alevins, pour pouvoir accélérer leur croissance, je suis en déficit de femelles.

Merci pour ce site et toutes ces souches

à bientot

Guillaume

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13460
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Re: Présentation Guillaume

Messagepar puce67 » lun. 10 décembre 2012, 23:32

Si ta production est lente à progresser, c'est qu'il manque quelque chose... as-tu nourris les physes (escargots fournis avec les daphnies) ?

Tu peux leur donner un petit bout de salade ou un petit bout de courgette ou une petite rondelle de carotte, pas tout en même temps... pour ne pas provoquer une pollution.

Tu n'en rajoutes que lorsque le petit bout est terminé. Tu verras ta production de daphnies exploser. En plus comme tu as des algues, elles seront belles et en forme.
Aqualiment vit grâce à vous.
Et l'aventure continue... Merci à tous.
Image Image

gosconovitch
Nouveau membre
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 06 décembre 2012, 14:13
Contact :

Re: Présentation Guillaume

Messagepar gosconovitch » mar. 11 décembre 2012, 18:28

oui oui je leur mets un petit bout de salade que les physes ont déjà mangé d'ailleurs. je vais en remettre
Il y a pas mal de déchets de physes au fond. Je leur donne en plus trois pipette par jour d'algues.

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13460
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Re: Présentation Guillaume

Messagepar puce67 » mar. 11 décembre 2012, 19:21

Si tu observes les daphnies, tu verras lorsque la couche de déchets sera importantes, elles vont carrément dedans... elles plongent dans le tas ! Je pense qu'elle y trouve quelque chose qui leur est utile, le tas grandit aussi avec leurs mues.

Cela devient comme le tas de compost du jardin, à l'échelle des daphnies : Le cycle de la vie dans un petit bac !
Aqualiment vit grâce à vous.

Et l'aventure continue... Merci à tous.

Image Image


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Présentation des membres »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités