Présentation Michel

Ici, vous pouvez, si vous le souhaitez, vous présenter! Raconter ses loisirs préférés, la composition de son aquarium, donner par exemple la région habitée...
michel0106
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 15 juin 2023, 19:01
Contact :

Présentation Michel

Messagepar michel0106 » jeu. 15 juin 2023, 19:07

Bonjour, je souhaite commencer un petit bac de 10 litres pour faire l'élevage de proies vivantes pour mes poissons, comment doit on préparer le bac, sable, plantes ? faut-il attendre un mois comme pour les poissons ? un kit d'élevage de 7 espèces c'est bien ? comment les nourrir ?

Ca serait pour nourrir un bac de poissons tropicaux de 60 Litres, un autre bac de 100 Litres et un combattant.

Comment fonctionne le système d'envoi ? ça fonctionne en cette période ?

Je sais beaucoup de questions mdr mais autant tout demander direct et après passer ma commande, merci à vous.

michel0106
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 15 juin 2023, 19:01
Contact :

Re: Présentation Michel

Messagepar michel0106 » mer. 21 juin 2023, 20:35

Bonsoir, il y a quelqu'un qui gère ce site pour répondre aux questions ou envoyer les commandes ? Je veut pas passer commande dans le vent.

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13465
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Re: Présentation Michel

Messagepar puce67 » dim. 09 juillet 2023, 10:18

Mais oui, il y a quelqu'un ! C'est vrai que j'étais occupée au jardin, et que je suis seule à répondre, enfin parfois, l'une ou l'autre d'entre vous répondent pour moi et je les remercie.

Il n'y a pas besoin d'attendre un mois pour commencer un élevage, c'est inutile de mettre des plantes, à moins qu'on en a en trop quelque part. Le sable n'est pas indispensable, mais nécessaire pour les tubifex par exemple, un petite épaisseur pour leur permettre de se fixer. Un bac de 10 litres conviendra, mais il ne faut pas le remplir, il faut pouvoir accéder facilement au fond pour attraper les bestioles lorsqu'on veut faire une distribution. 5 à 10 cm de hauteur d'eau permet une bonne production.

Pour la nourriture, une rondelle de courgette crue suffit à nourrir tout ce petit monde... On en rajoute que lorsque la première rondelle est complètement disparue.

Excusez-moi d'avoir tardé à répondre...
Aqualiment vit grâce à vous.
Et l'aventure continue... Merci à tous.
Image Image


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Présentation des membres »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités