Mes artémias meurent 3 ou 4 jours après leur éclosion. Que faire ?

Les artémias sont des crustacés vivant en eau salée (30 gr/L), ils deviennent adultes en 10 à 20 jours selon la qualité et la quantité de nourriture, ils peuvent atteindre une taille de 10 à 12 mm. Le cyste (œuf) a une taille de 200 à 300 microns et éclos après ~ 24 heures, on l’appelle à ce stade un nauplius.
Robert
Nouveau membre
Messages : 3
Enregistré le : sam. 01 août 2015, 13:52
Contact :

Mes artémias meurent 3 ou 4 jours après leur éclosion. Que faire ?

Messagepar Robert » sam. 01 août 2015, 14:06

Je possède un kit d'élevage d'artémia Clémentoni . Je fais tout comme ils le disent ( eau a 27 degrés, éclairage , eau déminéralisée ... ) . Mes artémias naissent après 24 h ( jusqu'à là tout va bien ) .
Puis 3 jours après l'éclosion , je ne vois plus rien bouger ( tout mes artémias meurent ) . La première fois , mes artémias sont morts après le nourrissage (j'en ai peut-être trop mis), la 2ème fois je ne sais pas pourquoi et la 3 ème fois non plus . Ma question est la suivante comment faire pour garder mes artémias vivants ? car j'en ai vraiment marre qu'ils meurent au bout de 3 jours . S'il vous plaît répondez moi car j'ai vraiment besoin d'aide . Merci de votre réponse . HELP.

Robert
Nouveau membre
Messages : 3
Enregistré le : sam. 01 août 2015, 13:52
Contact :

Re: Mes artémias meurent 3 ou 4 jours après leur éclosion. Que faire ?

Messagepar Robert » dim. 02 août 2015, 10:19

Personne ? SVP j'ai vraiment besoin d'aide !!!!!!!!!!!!

felie
alevin
Messages : 43
Enregistré le : ven. 19 septembre 2014, 22:25
Contact :

Re: Mes artémias meurent 3 ou 4 jours après leur éclosion. Que faire ?

Messagepar felie » sam. 15 août 2015, 15:02

Eau déminéralisée ? Tu ajoutes le sel à part ?
Sur un autre site j'ai lu qu'il était facile de faire éclore les nauplies mais que l'élevage était plus difficile (eau à 28°, éclairage 12h/jour)
Comment ça se passe pour le nourrissage ? Tu donnes du phytoplancton ?

Robert
Nouveau membre
Messages : 3
Enregistré le : sam. 01 août 2015, 13:52
Contact :

Re: Mes artémias meurent 3 ou 4 jours après leur éclosion. Que faire ?

Messagepar Robert » lun. 17 août 2015, 07:20

Oui j'utilise de l'eau déminéralisée et je rajoute ensuite le sel ( La Baleine ) 20 g de sel pour 800 ml ( mon aquarium fait 800 ml ) .
Pour les nourrir j'utilise JBL nourriture pour artémia liquide . Clique sur le lien : http://www.zoomalia.com/animalerie/nour ... kw=&match= . Et oui il est constitué de phytoplancton. J'ai fini par réussir , au début, j'avais 8 artémia adultes , je me réveille le lendemain déjà 2 de morts , le lendemain 1 , le surlendemain 3 . Au final, il ne me reste qu'un seul artémia ( un mâle ) alors comment faire pour le garder vivant ? merci beaucoup .

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13460
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Re: Mes artémias meurent 3 ou 4 jours après leur éclosion. Que faire ?

Messagepar puce67 » jeu. 10 septembre 2015, 10:02

Le premier message est arrivé alors que j'étais en congés, voilà pourquoi j'ai tardé à répondre.

Les artémias à la naissance ont une poche de nourrissage, c'est pour cela qu'ils tiennent plusieurs jours sans nourriture.

Le mieux pour eux c'est le plancton vivant, et le soleil.

Mes artémias dehors, en ce moment, sont super beaux, ils sont même bleutés. Avec la température qui baisse, il va falloir penser à les rentrer... la mauvaise période pour eux.
Aqualiment vit grâce à vous.
Et l'aventure continue... Merci à tous.
Image Image


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Artémia Salina »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités