Elevage dans bocal

Les artémias sont des crustacés vivant en eau salée (30 gr/L), ils deviennent adultes en 10 à 20 jours selon la qualité et la quantité de nourriture, ils peuvent atteindre une taille de 10 à 12 mm. Le cyste (œuf) a une taille de 200 à 300 microns et éclos après ~ 24 heures, on l’appelle à ce stade un nauplius.
Gigi92
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 07 juillet 2016, 21:26
Contact :

Elevage dans bocal

Messagepar Gigi92 » jeu. 07 juillet 2016, 22:00

Bonjour,

Je compte faire un petit élevage d'artemias pour mon unique poisson (un gramma loretto).
Je compte partir d'une souche d'artemias vivantes combiné à une souche de phytoplancton, le tout mis dans une fontaine à boisson de 3,5 l (un gros bocal avec un robinet) avec de l'eau salée, devant une fenêtre plein sud.
J'ai pensé à la fontaine à boisson parce que c'est joli et je me suis dit que le robinet me permettrai de prélever la dose quotidienne facilement.
Ca peut sembler étrange de faire un élevage pour un seul poisson, mais j'y suis très attaché et j'ai envie qu'il soit qu'il soit le mieux nourri possible :-)

1- Vu que la hauteur d'eau sera importante, faut il ajouter un bulleur?
2- Est ce que je ne risque pas de produire plus d'artemia que mon poisson ne peu en consommer (il en mange 5-6 par jour en congelé)?
3- Est ce que mon idée tient la route?

Merci d'avance pour votre aide!

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13460
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Re: Elevage dans bocal

Messagepar puce67 » ven. 22 juillet 2016, 12:26

Il ne faudra pas remplir la fontaine d'eau, pour avoir une réserve d'air pour les artémias.

Je n'ai jamais testé les artémias sous cloche,,, il faudra également surveiller la température.
Aqualiment vit grâce à vous.
Et l'aventure continue... Merci à tous.
Image Image


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Artémia Salina »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités