Au secours !!

Les artémias sont des crustacés vivant en eau salée (30 gr/L), ils deviennent adultes en 10 à 20 jours selon la qualité et la quantité de nourriture, ils peuvent atteindre une taille de 10 à 12 mm. Le cyste (œuf) a une taille de 200 à 300 microns et éclos après ~ 24 heures, on l’appelle à ce stade un nauplius.
Mydie
alevin
Messages : 40
Enregistré le : mar. 10 juillet 2018, 10:30
Contact :

Au secours !!

Messagepar Mydie » mer. 12 septembre 2018, 09:55

AU SECOURS !!

Je viens de découvrir dans 2 de mes bacs qui sont cote à cote des points noirs vivants microscopiques qui nagent en saccadant à la surface !!

Dans le petit bac il n'y a plus de nauplii ni coquilles vides il reste que 4 artémias.

Dans mon grand bac avec énormément de nauplii et d'adultes qui se reproduisent très bien et les femelles font directement des nauplii, certains nauplii se coincent dans les points noirs vivants microscopiques à la surface et nagent en saccadant eux aussi mais certains autres nauplii passe dedans et ils nagent normalement...

Qu'est ce que c'est que ces microscopiques points noirs vivants qui se multiplient à la surface et nagent en saccadant ?

Est-ce que c'est nocif pour mes artémias ou mes nauplii ?

J'avoue avoir peur de ces petits points noirs microscopiques vivants qui se multiplient à la surface et nagent en saccadant car je ne sais pas ce que c'est !

S'il vous plaît aidé moi ?

Je ne veux pas perdre mon espèce d'artémias Franciscana que j'ai eu tellement de mal à avoir !!

:cry:

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13460
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Re: Au secours !!

Messagepar puce67 » jeu. 13 septembre 2018, 13:02

Généralement avec les artémias, vivent les copépodes de mer, qui ont une nage saccadée.

Ils sont alongés et le point noir que tu vois doivent être les cystes.., Comme ils sont petits, on ne les voit que s'ils sont nombreux... ils ne se reproduisent pas en surface mais vont régulièrement se reposer en surface ou sur le tour du récipient, à la limite eau air...

Je pense que c'est de cela qu'il s'agit... maintenant je n'ai pas vu... essaie de voir avec une loupe...
Aqualiment vit grâce à vous.
Et l'aventure continue... Merci à tous.
Image Image


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Artémia Salina »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités