Elevage réussi d'artémia

Les artémias sont des crustacés vivant en eau salée (30 gr/L), ils deviennent adultes en 10 à 20 jours selon la qualité et la quantité de nourriture, ils peuvent atteindre une taille de 10 à 12 mm. Le cyste (œuf) a une taille de 200 à 300 microns et éclos après ~ 24 heures, on l’appelle à ce stade un nauplius.
megados
Nouveau membre
Messages : 3
Enregistré le : dim. 24 mai 2020, 21:52
Contact :

Elevage réussi d'artémia

Messagepar megados » jeu. 09 juillet 2020, 07:52

Bonjour à tous,
Après plusieurs expériences, plusieurs lectures sur internet et plusieurs essais d'eau salée à des pourcentage différents, j'ai enfin réussi à élever des artémias, je vous fais part de mon expérience :
1) J'ai préparé un bidon d'eau du robinet que j'ai laissé à l'air libre une journée pour que le chlore s'évapore.
2) Ensuite pour 5 litres d'eau, je mets 160 grammes de sel ce qui fait 3,2% de sel par litre. J'utilise du sel de mer qu'on utilise pour les repas
3) je mélange bien et j'attends encore au moins une journée, afin que le sel se dissout correctement
4) Dans un éclosoir, je mets de l'eau salée et des oeufs d'artémia et au bout d'une journée et demi, les premiers nauphies apparaissent
5) Je prépare un bac de deux litres d'eau salée et j'y met une passette d'artémia dedans, sans nourriture, sans chauffage, sans filtration et j'attends 3 jours
6) je commence à nourrir, en mettant 4 gouttes (pour deux litres) de JBL Nobil fluid artémia, qu'on trouve pas cher sur Internet. Une fois tous les deux jours
7) Au bout de plusieurs semaines on obtient des sujets mesurant environ 1 cm Cf. photo :

artemias.png
artemias.png (218.94 Kio) Vu 5372 fois


Voilà, à vos bocaux...

Megados

FredDib
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : dim. 09 août 2020, 15:57
Contact :

Re: Elevage réussi d'artémia

Messagepar FredDib » dim. 09 août 2020, 16:13

Toute mes félicitations !
FredDib d'Applemag

Dani Poisson
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : dim. 06 septembre 2020, 10:32
Contact :

Re: Elevage réussi d'artémia

Messagepar Dani Poisson » dim. 06 septembre 2020, 10:44

"Merci du partage de ta méthode qui a très bien fonctionné, un vrai expert !
C'est petite bêtes sont incroyables, avec leurs 10 paires de pattes !
Heureusement elles ne dépassent jamais les 15mm, t'imagines une de 1m de long lol ?!"

En effet, autant un artémia c'est assez gracieux, comme bestiole, si faisait 1 m de long, ce ne serait pas la même chose !

Comme c'est une bestiole qui existait du temps des dinosaures, on ne peut pas savoir quelle était sa taille à ce monment-là !

Isabeelle
Nouveau membre
Messages : 3
Enregistré le : lun. 10 août 2020, 07:25
Localisation : France
Contact :

Re: Elevage réussi d'artémia

Messagepar Isabeelle » mar. 06 décembre 2022, 13:45

Salut et félicitations pour ton élevage. Une petite bête comme l'vuartémia salina ça fait toujours plaisir.
Bonne continuation

EManu
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : lun. 16 janvier 2023, 10:40
Contact :

Re: Elevage réussi d'artémia

Messagepar EManu » lun. 16 janvier 2023, 14:07

Félicitation à vous pour cette réussite ;)
____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Découvrez mon site sur cette page


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Artémia Salina »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités