Test eau du robinet vs eau embouteillée

Les artémias sont des crustacés vivant en eau salée (30 gr/L), ils deviennent adultes en 10 à 20 jours selon la qualité et la quantité de nourriture, ils peuvent atteindre une taille de 10 à 12 mm. Le cyste (œuf) a une taille de 200 à 300 microns et éclos après ~ 24 heures, on l’appelle à ce stade un nauplius.
sauvage
alevin
Messages : 54
Enregistré le : sam. 19 août 2017, 17:27
Contact :

Test eau du robinet vs eau embouteillée

Messagepar sauvage » jeu. 10 décembre 2020, 22:14

Bonjour à tous, depuis 20 ans, j’élève des Artemia avec un gros succès à partir d’eau de source embouteillée achetée à l’épicerie et salée avec du sel pour aquarium marin vendu en animalerie...

Pandémie oblige, les pénuries alimentaires et de biens arrivent à grands pas, l’eau de source embouteillée ne sera bientôt plus disponible, faudra se rabattre sur l’eau du robinet...

Pour la nourriture, j’ai de très grosses réserves, conserves et aliments congelés, suis bon pour 3 ans, en cas de pénurie covid 19...suis insensible à ce virus, porteur sain 3 mois puis disparition de mon organisme, bref, je suis résistant comme mes parents porteurs sains dans les 80...

J’ai déménagé en 2018 et je n’ai jamais testé l’eau du robinet de mon nouveau domicile sur mes Artemia et autres espèces J’y ai pas pensé avant la perspective de pénurie covid 19...

J’ai commencé le test ce soir, ce sont les mêmes œufs qui éclosent à 100% dans mon eau de source embouteillée sans métaux lourds ni chlore

On va voir ça!

Je vous tiens au courant



Je vous tiens au courant!

Ici, c’est le festival de la covid!

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13460
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Re: Test eau du robinet vs eau embouteillée

Messagepar puce67 » ven. 11 décembre 2020, 09:39

C'est le festival de la covid dans quel département ?

Ici, je n'entends rien mis à part à la télévision... il faut dire que nous habitons un petit lotissement tranquille, que je ne bouge que très rarement, principalement pour aller à la boîte postale chercher le courrier de la semaine, et le lundi à la poste pour envoyer les commandes. Je n'ai pratiquement aucun contact, surtout que les températures sont hivernales. Du coup je passe du temps dans l'élevage en autre à observer les artémias.

Le confinement me semble plus lourd que cela du printemps car je ne jardine pas en ce moment, ne voulant m'enrhumer, un rhume étant trop suspicieux dans les temps qui courent !

Ici, j'utilise toujours l'eau du robinet dans tout l'élevage, et mes petites bêtes vont bien !

Les artémias, ils sont toujours aussi fascinants à observer... même après plus de 20 ans, je ne me lasse pas de les voir évoluer. Je ne fais pas éclore de cystes, ils se reproduisent naturellement, j'ai constamment plein de nauplii dans mes bacs.
Aqualiment vit grâce à vous.
Et l'aventure continue... Merci à tous.
Image Image

sauvage
alevin
Messages : 54
Enregistré le : sam. 19 août 2017, 17:27
Contact :

Re: Test eau du robinet vs eau embouteillée

Messagepar sauvage » ven. 29 janvier 2021, 19:40

Bonjour J’ai obtenu des adultes avec l’eau salée du robinet dans mon nouveau domicile alors que ça ne marchait pas très bien dans l’ancienne maison (tuyauterie en cuivre)
J’utilise toujours de l’eau de source embouteillée mais j’ai un plan b en cas de pénurie pandémique
d’eau de source embouteillée...Mes adultes me donnent directement des nauplii signe que les conditions d’élevage sont bonnes
Voilà ;)

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13460
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Re: Test eau du robinet vs eau embouteillée

Messagepar puce67 » lun. 15 février 2021, 17:24

L'eau est importante, mais si chez vous l'eau du robinet est trop chlorée, dans ce cas, elle sent l'eau de javel au tirage, il suffit de la laisser 24h, le chlore s'évapore, et en plus la température devient de la pièce, ambiante plus propice pour les élevages...
Aqualiment vit grâce à vous.

Et l'aventure continue... Merci à tous.

Image Image

sauvage
alevin
Messages : 54
Enregistré le : sam. 19 août 2017, 17:27
Contact :

Re: Test eau du robinet vs eau embouteillée

Messagepar sauvage » mer. 09 mars 2022, 18:22

Oui je suis tes conseils, mes bestioles se portent bien
Toujours vivant en 2022 et résistant au covid 19

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13460
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Re: Test eau du robinet vs eau embouteillée

Messagepar puce67 » mer. 16 mars 2022, 18:15

;)) heureusement qu'elles sont résistantes !
Aqualiment vit grâce à vous.

Et l'aventure continue... Merci à tous.

Image Image

jerem13
Nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : dim. 18 décembre 2022, 14:28
Contact :

Re: Test eau du robinet vs eau embouteillée

Messagepar jerem13 » mar. 03 janvier 2023, 19:19

sauvage a écrit :Bonjour J’ai obtenu des adultes avec de l'eau salée du robinet dans mon nouveau domicile alors que ça ne marchait pas très bien dans l’ancienne maison (voir ce site)
J’utilise toujours de l’eau de source embouteillée mais j’ai un plan b en cas de pénurie pandémique
d’eau de source embouteillée...Mes adultes me donnent directement des nauplii signe que les conditions d’élevage sont bonnes
Voilà ;)


Je suis plus favoravle à l'eau des nappes, et je penses que la monclar par exemple est excellente


Retourner vers « Artémia Salina »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités