Compte rendu d'élevage sur les vers aquatique

Les vers aquatique (Lumbriculus variegatus) sont d'une couleur plus foncée et d'un diamètre plus important que les tubifex.
Vos questions, nos observations…
zisneo
Nouveau membre
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 22 septembre 2005, 17:20
Contact :

Compte rendu d'élevage sur les vers aquatique

Messagepar zisneo » sam. 11 février 2006, 10:05

Après réception des souches de vers aquatique, j'ai réparti les vers en quatre bocaux.
Deux bocaux ont pour substrat du filet d'orange avec du perlon un bocal a juste un cube de mousse de filtration et le troisième est un bac de 7l avec mousse de java, "limon de filtre", et cube de mousse.
Toutes les cultures vont bien. Mais c'est encore un peut tôt pour vous donner les progression de population. seulement 15 jours.

Ce qui est intéressant c'est le bac de 7l ou les vers n'ont pas de préférence de substrat, ont en trouve sur les trois supports.
Cependant a certain moments ils se mettent dans le bloc de mousse les uns a coté des autres avec 1cm qui dépasse.

Ils sont nourrit avec des vieilles feuilles d'échino et des flocons d'avoine. Ils préfèrent nettement les flocons d'avoine! D'ailleurs ont voit l'œsophage blanc quand ils viennent de manger!

Je vous ferait part de mes autres observation ultérieurement.
cdt

fms
Nouveau membre
Messages : 9
Enregistré le : dim. 13 mars 2011, 10:47
Contact :

Re: Compte rendu d'élevage

Messagepar fms » dim. 15 mai 2011, 10:02

J'ai remarqué que mes vers aquatiques adorent s'enrouler dans le maille de certains tissus. J'utilise un morceau de tissu synthétique de type tissu mousseline.
Je m'en étais servi à l'origine pour confectionner une épuisette à grosses mailles. Quand je veux récolter des vers aquatiques, je plonge le tissu dans l'eau, j'attends 1 ou 2 heures puis je le retire assez rapidement, il y a des 10aines de vers entre les mailles, il ne me reste plus qu'à plonger le tissu dans l'aquarium pour sonner l'heure du repas :)
Au début je mettais quelques miettes de croquette pour chien sur le tissu pour attirer les vers, mais je me suis rendu compte que même sans, les vers colonisent le tissus rapidement.
Peut-être qu'un de ces jours je testerais ce support directement comme substrat au lieu de la sphaigne...


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Ver aquatique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités