Recherche aide ménagère pour 700L

Les aselles sont des crustacés qui mangent des débris végétaux, elles seront efficace dans la filtration de votre bassin de jardin.
Vos questions, nos observations…
kallysto
Nouveau membre
Messages : 9
Enregistré le : mer. 13 mai 2015, 13:01
Contact :

Recherche aide ménagère pour 700L

Messagepar kallysto » jeu. 19 octobre 2017, 08:14

Bonjour,

Tout est dans le titre :p

Mon 700L s'encrasse... Notamment avec des débris de feuilles mortes, entre autres parce que la lumière, c'est très loin d'être ça. Donc mes plantes végètent et c'est un peu la cata.

J'aimerai trouver une souche de bébètes à mettre dedans qui me fasse un peu de ménage : genre manger les vieilles feuilles que j'arrive pas à chopper avec ma pincette de 65 cm.

La question c'est quoi prendre ?
Aselles ?
Gammares ?
Daphnies magma ?

J'ai dans cet aqua 4 gros pépères (PR japonais) d'environ 13 cm tout inclu. Ils sont bien nourri (en fait y en a un qui a peur dès qu'on approche de l'aquarium, donc c'est la galère pour le nourrir donc les autres ont double/triple/quadruple ration facilement), ont une grosse bouche mais pas de là à manger un adulte de 1 à 2 cm je pense. Ils sont nourris aux granulés rond pour carpe koï (moins cher au kg, et un peu meilleure qualité que la bête nourriture poisson rouge), de temps à autre un peu de nourriture congelée ou d'épinard séchés (mais les légumes c'est pas leur fort).

Qu'en pensez vous ?

Avatar de l’utilisateur
giovi
poisson adulte
Messages : 295
Enregistré le : mer. 17 août 2016, 11:53
Contact :

Re: Recherche aide ménagère pour 700L

Messagepar giovi » jeu. 19 octobre 2017, 09:17

Éliminé parce qu'inutile. :!:

Giovi

kallysto
Nouveau membre
Messages : 9
Enregistré le : mer. 13 mai 2015, 13:01
Contact :

Re: Recherche aide ménagère pour 700L

Messagepar kallysto » jeu. 19 octobre 2017, 13:34

Je n'ai pas de Koî. Nullepart j'ai dit que j'avais des koÏ.

J'ai énormément de plantes. Donc il y en a toujours une qui perd une feuille et les feuilles finissent en tout petits débris.

Avatar de l’utilisateur
giovi
poisson adulte
Messages : 295
Enregistré le : mer. 17 août 2016, 11:53
Contact :

Re: Recherche aide ménagère pour 700L

Messagepar giovi » jeu. 19 octobre 2017, 20:10

Éliminé parce qu'inutile. :!:

Giovi.

kallysto
Nouveau membre
Messages : 9
Enregistré le : mer. 13 mai 2015, 13:01
Contact :

Re: Recherche aide ménagère pour 700L

Messagepar kallysto » jeu. 19 octobre 2017, 22:03

C'est impressionnant à quel point ça n'a aucun sens.

Avatar de l’utilisateur
giovi
poisson adulte
Messages : 295
Enregistré le : mer. 17 août 2016, 11:53
Contact :

Re: Recherche aide ménagère pour 700L

Messagepar giovi » ven. 20 octobre 2017, 08:14

Éliminé parce qu'inutile. :!:

Giovi.

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13454
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Re: Recherche aide ménagère pour 700L

Messagepar puce67 » ven. 20 octobre 2017, 16:48

Ton bac est bien à l'intérieur ? Giovi a sans doute compris que c'était un bassin extérieur.

Les débris de plantes dont tu parles viennent donc des plantes aquatiques.

Le mieux pour nettoyer, ce sont les aselles. Elles vont réduire toute la flore morte en micro boue, que tu pourras alors aspirer en siphonnant le fond.

Les aselles ne mangent rien de vivant, pas de danger pour les feuilles bien vivantes.

Si les aselles intéressent tes P R, il faudra leur procurer une pierre à trous, genre brique creuse à alvéoles, pour qu'elles puissent se cacher.
Aqualiment vit grâce à vous.
Et l'aventure continue... Merci à tous.
Image Image

Avatar de l’utilisateur
giovi
poisson adulte
Messages : 295
Enregistré le : mer. 17 août 2016, 11:53
Contact :

Re: Recherche aide ménagère pour 700L

Messagepar giovi » ven. 20 octobre 2017, 17:21

puce67 a écrit :Ton bac est bien à l'intérieur Giovi a sans doute compris que c'était un bassin extérieur.



#-o J'étais sûr il se parlât d'un "petit lac" en plein air, le feuilles, le plantes.....

Maintenant j'ai compris. :idea:

J'ai éliminé mes messages pour ne pas créer confusion dans la discussion.

Je demande a puce67 effacement total des messages. [-o<
Vous excusez :oops:

baulagni
alevin
Messages : 74
Enregistré le : sam. 12 novembre 2016, 04:48
Contact :

Re: Recherche aide ménagère pour 700L

Messagepar baulagni » sam. 21 octobre 2017, 06:23

Coucou :p

Ca faisait un moment que je ne m'etais pas connecté ici, content de voir que tu es toujours dans les parages giovi (et toi aussi puce) !
Kallysto, ayant retrouvé mon mot de passe pour me connecter ici, je te répond ici :badgrin:

Je suis un peu de l'avis de Puce, les aselles sont en plus les plus "solides" des trois bestioles envisagées je trouve (ayant perdu mes gammare et daphnie assez rapidement :-( alors que les aselles s'etaient multiplié facilement et rapidement je trouve). J'ai toujours utilisé de la nourriture végétale (rondelles de courgette), et bien que j'ai rarement eu l'occasion de les voir manger en journée, vu la reproduction que j'ai eu je suppose qu'elles se sont contenté de ce qu'elles trouvaient dans le bac...
Autre point quand j'ai fait des lâcher d'aselles dans mon bac a poisson, elles atterrissaient sur le sol après une chute de 10 secondes, et bip-bip, elles détallait a tout berzingue dans des zones abrtités, les poissons ont a peine eu le temps de les renifler :badgrin: , dans le rhone on les voit quand on soulève des pierres, et alors elles courent se mettre a l'abri sous un pierre, elles sont un peu lucifuges il me semble. Par contre dans le bac elevage sans prédateur ou elles etaient nombreuses, elles se promenait sans arret peut etre un manque de cachette?

Ps :

@Giovi, c'est sur qu'un volume de 700L ca commence à être pas mal, c'est presque plus un bassin qu'un aquarium :badgrin:

J@Puce, j'ai perdu ta souche d'asselles cette années, de ma faute car il y a eu tchernobyle dans mon bac elevage et je n'ai pas réussi a les sauver. Par contre j'ai réussi a en réensemencer une souche que j'ai prelevé dans le rhone.
Ma question est la suivante : les tiennes etaient relativement grosses je trouve (presque 2cm si je fais mon marseillais) , en tout largement deux fois plus grosses que celle que je maintiens aujourd'hui, pareil les pattes arrières etaient gigantesques et trainait par terre, alors que celle que j'ai maintenant c'est moins flagrant, donc je me demande, est-il opssible que cela soit du a des variété différente ? ou alors cela est plutôt du a un probleme de croissance, et ma souche sauvage a du mal a tenir adulte? (je suis tellement triste d'avoir perdu les tiennes , elles etaient vraiment droles à observer, ce n'est plus pareil maintenant)

Je peux mettre une photo de mes nouvelles des fois que ca aide au diagnostique?

Avatar de l’utilisateur
giovi
poisson adulte
Messages : 295
Enregistré le : mer. 17 août 2016, 11:53
Contact :

Re: Recherche aide ménagère pour 700L

Messagepar giovi » lun. 23 octobre 2017, 19:37

Salut baulagni ;)

Tu as raison quand écris:
@Giovi, c'est sur qu'un volume de 700L ca commence à être pas mal, c'est presque plus un bassin qu'un aquarium :badgrin:



.........voilà parce que je demande toujours les photos!!! :D

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13454
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Re: Recherche aide ménagère pour 700L

Messagepar puce67 » sam. 11 novembre 2017, 08:04

Cela peut être une espèce différente en effet.
Aqualiment vit grâce à vous.

Et l'aventure continue... Merci à tous.

Image Image


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Aselle aquatique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités