Aselle dans un bac de 80 litre

Les aselles sont des crustacés qui mangent des débris végétaux, elles seront efficace dans la filtration de votre bassin de jardin.
Vos questions, nos observations…
Alfa
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : lun. 06 novembre 2017, 10:50
Contact :

Aselle dans un bac de 80 litre

Messagepar Alfa » lun. 06 novembre 2017, 11:01

Bonjour a tous !

J'aimerait beaucoup avoir une autre souche de microfaune dans mon bac. Sans intervention de ma part ( surement avec les plante ) j'ai actuellement dans mon bac des ostracode ( je ne sais pas si se sont les nain ou non ) , des micro vers et surement d'autre que je n'est pas vue encore. Mais voila, étant donner que mon bac est très planter, j'ai souvent des débris végétaux, et comme je trouve la microfaune très intéréssante et que j'ai lu pas mal de chose sur les aselle, j'aimerait savoir si il serait interessant de mettre une souche dans mon filtre externe ( même si je me doute qu'au bout d'un moment certain vont sortir par le filtre ) ? COmme poisson j'ai simplement un jeune couple de Macropodus opercularis de 5 cm environ en spécifique.

Cependant j'ai aussi lu qu'il pouvais éventuellement s'attaquer au plante, vrai ou non ?

Merci d'avance pour les futur réponses !

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13456
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Re: Aselle dans un bac de 80 litre

Messagepar puce67 » lun. 06 novembre 2017, 18:16

Les aselles ne mangent rien de vivant : elles mangent les feuilles mortes mais pas les feuilles en bon état... ce sont de bonnes nettoyeuses !

Il faudrait leur aménager une pierre à trous, pour qu'elles puissent se cacher des poissons.

Oui, il faut tenter...
Aqualiment vit grâce à vous.
Et l'aventure continue... Merci à tous.
Image Image

Alfa
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : lun. 06 novembre 2017, 10:50
Contact :

Re: Aselle dans un bac de 80 litre

Messagepar Alfa » lun. 06 novembre 2017, 18:28

Merci pour la reponse, il y a quelque pierre et beaucoup de cachette dans mon bac, je vais tenter l'expérience, merci pour ta réponse =)


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Aselle aquatique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités