Timing pour lancer un élevage de daphnies

Les daphnies nagent en eau douce mais on trouve des espèces en eau saumâtre. Elles apprécient la compagnie d'escargots, d'aselles, de tubifex ...
Vos questions, nos observations…
Amokserenade
Nouveau membre
Messages : 4
Enregistré le : sam. 16 juillet 2016, 18:17
Contact :

Timing pour lancer un élevage de daphnies

Messagepar Amokserenade » sam. 16 juillet 2016, 19:32

Bonjour,

Je réfléchis et me renseigne à introduire des "souches d'ensemencement d'un milieu d'eau douce" dans mes aquariums, ou a lancé un 3ième (petit) bac spécifique (viewtopic.php?f=3&t=7073).

Mais avant cela, Je vais peut-être sans attendre lancer un élevage de daphnies pour mon betta.

Je pense récupérer de l'eau de son aquarium, 3-4 planorbes (que je nourrirai d'une rondelle de courgette ou de nourriture pour poisson de temps en temps), et mettre le tout dans un bocal en verre de 2 litres. Je placerai ensuite celui-ci sur le balcon (exposé sud, en Bretagne), à l'ombre de quelques plantes, avec en guise de couvercle un bout de moustiquaire retenu par un élastique.
Si je peux, je choisirai un mélange de Magna et de Pulex, pour voir quelle souche est la plus adaptée au climat breton.

Puce67 reprends fin de semaine prochaine, je devrais donc pouvoir lancer cet élevage fin du mois.

Sachant que je pars en vacances les 15 derniers jours d'août :
  • Y a t-il une chance que ça se développe suffisamment pour que je puisse en prélever un peu avant mon départ ?
  • Est-ce que ça peut rester sans maintenance durant les quinze jours ?
  • Au final, est-ce que ça vaut le coup que je lance l'élevage avant mon départ ?
Une dernière question, est-ce que l'on peut mettre un bout de plante, cératophyllum ou autre, dans le bocal ? Ou ça risque de trop concurrencer les algues nécessaires aux daphnies ?

Merci pour tout.

:D

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13460
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Re: Timing pour lancer un élevage de daphnies

Messagepar puce67 » ven. 22 juillet 2016, 10:52

L'élevage attend sans problème 15 jours à trois semaines...

La plante, tu peux la mettre mais il faudra la maîtriser, la couper lorsqu'elle prendra trop de place.
Aqualiment vit grâce à vous.
Et l'aventure continue... Merci à tous.
Image Image

Amokserenade
Nouveau membre
Messages : 4
Enregistré le : sam. 16 juillet 2016, 18:17
Contact :

Re: Timing pour lancer un élevage de daphnies

Messagepar Amokserenade » sam. 23 juillet 2016, 10:26

OK.

J'ai vu que tu étais en congés vendredi. Si je commande ce week-end, auras-tu le temps de faire un envoi cette semaine ?

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13460
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Re: Timing pour lancer un élevage de daphnies

Messagepar puce67 » sam. 23 juillet 2016, 13:36

Je dois d'abord me mettre à jour de toutes les commandes arrivées ces deux dernières semaines, et j'ai quelques commandes en retard à traiter en plus...

La priorité va aux commandes les plus anciennes d'abord.
Aqualiment vit grâce à vous.

Et l'aventure continue... Merci à tous.

Image Image


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Daphnie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités