Daphnies, par où commencer ?

Les daphnies nagent en eau douce mais on trouve des espèces en eau saumâtre. Elles apprécient la compagnie d'escargots, d'aselles, de tubifex ...
Vos questions, nos observations…
M2206
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : lun. 23 octobre 2017, 10:58
Contact :

Daphnies, par où commencer ?

Messagepar M2206 » lun. 23 octobre 2017, 11:12

Bonjour,
Je souhaiterais commencer un petit élevage de daphnies pour mon combattant mais je ne sais pas comment débuter..
Tout d'abord mon élevage se fera en grande partie a l'interieur et je pourrais le sortir de temps en temps l'été.
Je pensais me procurer 2 bacs, un aquarium genre boule pour les daphnies et un second en plastique, plutot une poubelle, qui restera dehors pour produire de l'eau verte.
Je pensais aussi debuter une production d'eau verte avant de commander ma souche de daphnies puis commander une souche d'algues d'eau douce pour m'assurer que ma production d'eau verte prenne bien.
Il faut donc, si j'ai tout compris, prendre de l'eau de mon aquarium et des physes pour les mettre dans l'aquarium des daphnies, laisser prendre le tout en nourrissant les physes avec de la courgette (j'ai de la nourriture pour poissons rouges, ca peut marcher aussi ou pas ? Ou je peux en mettre dans mon eau verte pour accelerer le demarrage peut etre ?) puis introduire les daphnies et les nourrir simplement avec de l'eau verte et continuer a nourrir quand meme les physes aussi ?
Est ce que ca pourrait marcher ? Que faut-il changer ?
Merci

Avatar de l’utilisateur
giovi
poisson adulte
Messages : 295
Enregistré le : mer. 17 août 2016, 11:53
Contact :

Re: Daphnies, par où commencer ?

Messagepar giovi » mer. 25 octobre 2017, 17:21

M2206 a écrit :Bonjour,
Je souhaiterais commencer un petit élevage de daphnies pour mon combattant mais je ne sais pas comment débuter..
Tout d'abord mon élevage se fera en grande partie a l'interieur et je pourrais le sortir de temps en temps l'été.
Je pensais me procurer 2 bacs, un aquarium genre boule pour les daphnies et un second en plastique, plutot une poubelle, qui restera dehors pour produire de l'eau verte.
Je pensais aussi debuter une production d'eau verte avant de commander ma souche de daphnies puis commander une souche d'algues d'eau douce pour m'assurer que ma production d'eau verte prenne bien.
Il faut donc, si j'ai tout compris, prendre de l'eau de mon aquarium et des physes pour les mettre dans l'aquarium des daphnies, laisser prendre le tout en nourrissant les physes avec de la courgette (j'ai de la nourriture pour poissons rouges, ca peut marcher aussi ou pas ? Ou je peux en mettre dans mon eau verte pour accelerer le demarrage peut etre ?) puis introduire les daphnies et les nourrir simplement avec de l'eau verte et continuer a nourrir quand meme les physes aussi ?
Est ce que ca pourrait marcher ? Que faut-il changer ?
Merci


Je crois que tu puisses commencer à élever Daphnia de cette manière en utilisant des récipients transparents.
Il attend seulement d'avoir eau "nourrissante" pour eux.

Escargot et Daphnia se portent ensemble bien toujours

Rappelé qu'avec le froid la reproduction du Daphnia ralentit beaucoup.

Pour ton poisson ils sont excellents les Tubifex....en petites doses. :!:

Salut.

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13460
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Re: Daphnies, par où commencer ?

Messagepar puce67 » sam. 11 novembre 2017, 08:11

Tu peux mettre tout de suite des daphnies avec les physes... on continue à donner un petit bout de courgette aux physes, cela apporte de la nourriture pour les daphnies...

Avec une seule boule en verre, on peut avoir une belle production de daphnies.
Aqualiment vit grâce à vous.
Et l'aventure continue... Merci à tous.
Image Image


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Daphnie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités