Page 1 sur 1

infusoires

Posté : mar. 18 juillet 2006, 15:57
par discus
Bonjour,

Je voudrai savoir si la paramécie est la même chose qu'une infusoire?

Bonne soirée,

D.

Posté : mer. 19 juillet 2006, 09:50
par puce67
Dans les infusoires, il y a beaucoup de sortes dont fait parti la paramécie.

Posté : jeu. 20 juillet 2006, 11:11
par discus
ok, merci beaucoup

D.

Re: infusoires

Posté : mar. 01 décembre 2009, 16:32
par Cathy
Si on a une naissance impromptue de tous petits alevins ou plus de paramécies (perte de souche , délai pour s'en procurer une) on peut se rabattre sur le protogen (infusoires déshydratés à réactiver d'une marque bien connue dans le monde des artémias) qu'on trouve facilement en animalerie . La notice dit de faire réhydrater au fur et à mesure des besoins mais j'ai testé la maintenance avec une goutte de lait et j'en suis à dix jours . Par contre il semble qu'il y ait plusieurs sortes d'infusoires (paramécies + infusoires ressemblant à des micro vers) ... Ce n'est certainement pas aussi fiable que les paramécies du site, mais j'ai même testé de mettre le batonnet sec chez mes daphnies, dès que c'est réhydraté elles sont dessus ! Pour autant je viens de passer commande de paramécies à Puce .

Re: infusoires

Posté : mar. 01 décembre 2009, 17:55
par puce67
Tout cela annonce beaucoup de bébés poissons dans vos bacs !!!

Re: infusoires

Posté : mar. 01 décembre 2009, 18:09
par Cathy
Aucune volonté de ma part de te faire perdre des clients potentiels, mais çà peut dépanner car conservation longue sous forme sèche . J'ai testé aujourd'hui de donner aux artémias en petite quantité ... elles ont aimé . Mais je reprocherais à la marque de ne pas mettre de date de péremption sur son produit . J'ai trouvé chez Nilufar à Strasbourg et là bas les dates de péremption...

Re: infusoires

Posté : mar. 01 décembre 2009, 20:05
par puce67
Ne t'inquiète pas, je ne le prends pas mal... je suis aussi curieuse de tout !

Comme dit, si cela peut dépanner... J'en ai acheté une fois, dans mes débuts, pour nourrir également des alevins... le tube est encore entier et effectivement, il n'y a aucune date dessus... du coup, j'en ai mis dans un peu d'eau, toujours pour expérimenter... évidemment, comme d'habitude, je n'ai pas lu le mode d'emploi !!!

Re: infusoires

Posté : mar. 01 décembre 2009, 21:20
par Cathy
En tous cas ç a se reproduit de façon prodigieuse : deux heures après la goutte de lait la population a doublé!!!