Je n'arrive pas a faire démarrer une souche de micro-vers

(Substrat). Vos questions, nos observations…
Ber
Nouveau membre
Messages : 3
Enregistré le : mer. 07 février 2007, 21:54
Localisation : Belgique
Contact :

Je n'arrive pas a faire démarrer une souche de micro-vers

Messagepar Ber » mer. 07 février 2007, 22:08

Salut,
Tout d'abord un grand merci pour l'envoi impeccable de cette souche qui est arrivée assez rapidement et qui était intact (emballage nickel).
Cependant, elle n'a pas l'air de prendre... Peut-être m'y suis-je mal pris ?!
J'avoue que je n'ai pas utilisé le substrat prévu dans l'emballage. J'ai en fait suivi les conseils de Ad Konings (Môsieur Cichlidés incontestable) qui prévoit de faire se reproduire ces vers sur de la farine de maïs... Il prétend entre autre qu'il n'y a pas besoin de levure supplémentaire car les vers l'amène d'eux même... Seulement voilà, ça fait maintenant 1 semaine que ma culture est lancée et à part des petites tâches de pourriture, je ne vois rien d'autre. Faudrait-il que j'en mette plus à la base ? L'aurais-je trop mouillée pour récupérer tous les vers dans le sachet ?
Merci de m'éclairer si possible...

Ber
Nouveau membre
Messages : 3
Enregistré le : mer. 07 février 2007, 21:54
Localisation : Belgique
Contact :

A puce 67

Messagepar Ber » mer. 07 février 2007, 22:17

Désolé, vous allez peu-être remarquer que j'étais déjà inscrit puisque j'avais passé une commande mais apparemment, mon pseudo ne passe plus... Je ne l'ai pas retrouvé dans la liste des membres. J'ai donc dû me réenregistrer 8) Ce n'est pas pour être incognito 8)

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13460
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Messagepar puce67 » jeu. 08 février 2007, 10:57

Avec le milieu avoine + levure, si le dessus moisi, généralement c'est qu'il faut rajouter de l'eau.

Comme cela ne fait qu'une semaine, c'est un peu juste car suivant la température ambiante cela démarre plus ou moins vite.

C'est dommage ne ne pas avoir d'avoir pris le milieu fourni, puis au repiquage faire d'autres essais.

Si d'ici une semaine tu ne vois toujours rien, tu me feras signe je t'en renverrai...
Aqualiment vit grâce à vous.
Et l'aventure continue... Merci à tous.
Image Image

Ber
Nouveau membre
Messages : 3
Enregistré le : mer. 07 février 2007, 21:54
Localisation : Belgique
Contact :

Merci

Messagepar Ber » jeu. 08 février 2007, 14:33

Cool ! Encore merci et bravo pour ton site...


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Microvers »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités