Est ce normale ou pas

(Substrat). Vos questions, nos observations…
juju.du14
alevin
Messages : 40
Enregistré le : mar. 11 décembre 2012, 15:22
Contact :

Est ce normale ou pas

Messagepar juju.du14 » ven. 04 janvier 2013, 23:34

Salut,voici ma question sa fait 15j que j'ai eu ma souche de micro vers une semaine après j'ai fais un repiquage et sur les deux pot a l’intérieur sur le dessus y a une couche blanchâtre et les vers grouille dessous et l'odeur et pas plus forte que sa.
Une ptite deuxième pour la route le flocon d'avoine mieux vaut le laisser entier ou le passer au mixeur a mon repiquage je l'est passer au mixeur mais sa fait une pâte qui faut souvent mouiller que quand j'ai reçus la souche j'ai laisser tel quel
Merci @+

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13460
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Re: Est ce normale ou pas

Messagepar puce67 » sam. 05 janvier 2013, 13:57

Il ne faut pas mixer : pourquoi se donner du travail supplémentaire alors que le plus simple marche bien !

Tu remettras des flocons d'avoine sur ton milieu mixé, et tu mélangeras, cela devrait relancer l'élevage.
Aqualiment vit grâce à vous.
Et l'aventure continue... Merci à tous.
Image Image

juju.du14
alevin
Messages : 40
Enregistré le : mar. 11 décembre 2012, 15:22
Contact :

Re: Est ce normale ou pas

Messagepar juju.du14 » dim. 06 janvier 2013, 19:24

Merci pour ta réponse mais je croit que sa a tourner le mélange devient rose,j'ai fait un repiquage vendredi soir et la le mélange devient mousseux donc vais remettre du flocon d'avoines entier et mélanger par contre la souche a repris sa grouille déjà la vitesse que sa se multiplie mdr
Une ptite question y a t'il un moyen pour ne pas que sa tourne trop vite.
Moi j’opère comme cela dite moi si c'est bien,une fois que je voit qu'il y a plein de micro ver je met une goutte d'eau dans le bocal,ferme le bocal et le met dans le noir,une fois le ver sur la parois je prélève et au bout de deux jours je laisse le bocal ouvert pour qu'ils se remultiplie a la lumière et ainsi de suite
bien ou pas merci
@+

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13460
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Re: Est ce normale ou pas

Messagepar puce67 » lun. 07 janvier 2013, 09:10

La lumière ou le noir n'influence pas la production... en fait tu peux te servir à volonté, tous les jours si tu veux.
Aqualiment vit grâce à vous.

Et l'aventure continue... Merci à tous.

Image Image


Retourner vers « Microvers »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités