petites questions concernant les doses avant abonnement

questions et réponses
anubis
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : dim. 13 août 2006, 17:46
Localisation : Picardie
Contact :

petites questions concernant les doses avant abonnement

Messagepar anubis » jeu. 07 septembre 2006, 14:23

Bonjour,

Avant de me lancer j'aimerais savoir 2 ou 3 petites choses pcq j'y connais pas grands.
Deja j'ai un bac de 240L avec pour le moments des poissons de fond cory et ancistrus, crevettes diverses, 1 gourami des rasboras et guppys platys.

Je pensais prendre des doses de daphnies artemias et tubifex mais je suis pas sure.

Et ensuite comment faire pour garder ces petites betes vivantes pcq je vais pas tout distribuer le meme jour.
Et aussi comment on les distribue dans l'aquarium??
Les vers est ce que je peux les mettre dans un petit entonnoir que j'avais acheter percé par où sorte les vers?

Suis allée sur le portail dans les "proies vivantes" mais j ai pas vraiment eut les solutions.

Merci

Christelle

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13463
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Messagepar puce67 » jeu. 07 septembre 2006, 15:03

Sur le portail j'avais mis une rubrique "comment les conserver, à chaque proies d'élevage"

Comme tu ne l'as pas trouvé, il va falloir que je vérifie si c'est toujours là...


En attendant la distribution, si tu as des petites boîtes de récup, genre boîte de traiteur transparente avec couvercle ou boîte de fromage blanc (pas besoin de percer le couvercle) avec 2 cm ou 3 cm d'eau. Ainsi tu pourras mettre les daphnies et tubifex ensembles.

Il faudra une deuxième boîte pour les artémias.
Tu prépares un peu d'eau salée avec du sel de cuisine non iodé et non fluoré. J'ai mis la proportion de sel sur le portail dans les articles pour artémias...

Tu laisses tout cela à température ambiante. Les tubifex aiment s'agriper dans la mousse de Java, ou la sphaigne.

Oui, tu peux utiliser les entonnoirs à vers...
Aqualiment vit grâce à vous.
Et l'aventure continue... Merci à tous.
Image Image


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « la nourriture vivante »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités