idée de distributeur automatique de vers aquatiques....

questions et réponses
christelle
alevin pré-juvénil
Messages : 125
Enregistré le : jeu. 29 mai 2003, 10:42
Localisation : Lyon
Contact :

idée de distributeur automatique de vers aquatiques....

Messagepar christelle » mar. 27 janvier 2004, 21:20

voila, je viens de transférer ce que j'avais dans un seau opaque, dans un petit aquarium de 15 litres... extra...
j'ai donc quelque daphnies naines, quelques daphnies de la dernière expédition, histoire voir si ça marche cette fois :roll: mais surtout des vers aquatique

et là j'ai eu une idée qui a peut-être déja été tentée:
pour que mes travancorius aient des vers aqua en permanence, pourquoi ne pas mettre une boite plastique avec des vers, et pour fermer le tout un filet ou mousse .... à travers lequel les vers passeraient comme ils le font en sortant la tête du sable...
le tout au fond du bac.....

je pense que de chasseurs comme les travancorius seraient assez patient pour les choper à la sortie (ne pas compter sur les guppy trop brut et pas patient dans la chasse ;) et qui feraient se sauver les vers)

zen pensez quoi???

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13460
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Messagepar puce67 » mer. 28 janvier 2004, 08:45

J'ai fait un bac flottant. Un peu dans l'esprit des distributeurs de tubifex mais avec un seul trou. Ainsi les vers ne sortent qu'un peu à la fois. Dans le même bac, on peut faire aussi un trou à mi-hauteur et y mettre des daphnies. Le tout fait distributeur et également récupérateur d'alevins car ils viennent à la source pour la nourriture vivante...

L'inconvénient de ce bac flottant, c'est qu'il se trouve forcément juste sous les tubes, donc l'endroit le plus chaud de l'aquarium... Je vais refaire des essais dans des aquariums non éclairés, ceux de mon fils...
Aqualiment vit grâce à vous.
Et l'aventure continue... Merci à tous.
Image Image


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « la nourriture vivante »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités