Des invités dans mes Tubifex

questions et réponses
Ae2olivier
poisson adulte
Messages : 177
Enregistré le : jeu. 16 octobre 2008, 07:02
Contact :

Des invités dans mes Tubifex

Messagepar Ae2olivier » mar. 02 décembre 2008, 21:14

Bonsoir,

Suite à la réception de ma commande d'octobre, j'ai fait un premier repiquage de mes tubifex il y a 2 semaines (ainsi que des grindals) et il y a une semaine des drosophiles.

Aujourd'hui en regardant de près le flacon où j'ai repiqué les tubifex, je m'aperçois qu'il y a des petites choses qui se déplacent très vite et qui sont surtout très nombreuses.

En regardant avec une loupe je pense reconnaitre des cyclops (formes effilés comme une pointe de flèche et qui se déplacent vers le coté le plus gros, forme avec 2 petites boules du coté de la partie la plus mince pour certain)

J'aimerai que tu me donnes confirmation Puce67, que tu maintiens tes Tubifex avec des cyclops et que des œufs ou des jeunes ont pu faire le voyage avec les Tubifex, parce que je ne crois pas à la génération spontané.

Ce qui est bizarre, c'est qu'il y en le plus dans le coté repiquage et très peu dans l'ancien pot (j'en ai vu, mais vraiment avec de la patience).

En tout cas les tubifex vont bien il me semble, on les voit se balader par ci par là dans leur 2 flacons respectifs.

J'ai récupéré du "jus" qui mouille la sphaigne des grindals (j'utilise la méthode du sandwich, sphaigne et grillage de petite maille en plastique) et il me semble bien avoir vu plein de paramécie (c'est bien plus petit que les cyclops, ça bouge pas aussi vite) que j'ai mis de coté avec une goutte de lait.

Mon but et d'avoir une nourriture intéressante pour les cyclops, si s'en est, car j'ai cru comprendre que ce sont de petits prédateurs qui s'attaquent à tout ce qui bouge et qui se régaleront des paramécies.

Peux-tu me confirmer tout ça ?

Fibulle

Re: Des invités dans mes Tubifex

Messagepar Fibulle » mer. 03 décembre 2008, 14:34

Bonjour Alain,

De quel couleurs sont tes intruts gris blanc (cyclopes)
http://www.aqualiment.com/v2/articles.php?lng=fr&pg=71
Tu peux faire un elevage de cyclopes avec quelques daphnies ils manges leur naupliies. Tu peux aussi faire un elevage de cyclopes nourrirent aux paramecie, dans les 2 cas tu auras de bon resultats. Les cyclopes c'est increvable.

ou brun marron (ostracodes)
viewtopic.php?f=69&t=2546

A +

Ae2olivier
poisson adulte
Messages : 177
Enregistré le : jeu. 16 octobre 2008, 07:02
Contact :

Re: Des invités dans mes Tubifex

Messagepar Ae2olivier » mer. 03 décembre 2008, 15:54

Bonjour Fibulle, oui ce sont bien des cyclops au vu de leur couleur gris blanc.

Je vais donc en faire un élevage spécifique dans une grosse bouteille en plastique, ça à l'air de bien ce reproduire ses petites bêtes là, pour que je puisse en donner aux poipois

Fibulle

Re: Des invités dans mes Tubifex

Messagepar Fibulle » ven. 05 décembre 2008, 06:34

Bonjour Alain,

Tu peux aussi donner des paramecie aux daphnies elles adorent.

Bonne culture :D

A+

Ae2olivier
poisson adulte
Messages : 177
Enregistré le : jeu. 16 octobre 2008, 07:02
Contact :

Re: Des invités dans mes Tubifex

Messagepar Ae2olivier » ven. 05 décembre 2008, 08:05

Alors en avant pour les paramécies, ça m'a l'air vraiment très simple comme culture, un peu de lait dans leur eau et voilà. :D

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13460
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Re: Des invités dans mes Tubifex

Messagepar puce67 » ven. 05 décembre 2008, 12:11

Et le petit monde grandit, j'ai des cyclops dans beaucoup de bacs alors ce n'est pas étonnant.
Aqualiment vit grâce à vous.
Et l'aventure continue... Merci à tous.
Image Image


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « la nourriture vivante »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités