(résolu)" ciliés coloniaux " unicellulaire touffe blanche le quel et pour faire quoi

questions et réponses
Avatar de l’utilisateur
Oligoman
alevin
Messages : 62
Enregistré le : mer. 08 février 2017, 20:46
Localisation : Roubaix
Contact :

(résolu)" ciliés coloniaux " unicellulaire touffe blanche le quel et pour faire quoi

Messagepar Oligoman » ven. 06 août 2021, 21:11

Bonjour voilà en me promenant en forêt je suis passé sur un pont fait de branches sur une petite mare et en regardant dans l'eau y avais PLEINS de daphnis, vu que je voulez en donner a mes guppys j'en est remplis ma bouteille sans faire trop attention et je suis rentrer chez moi...
En la vidant dans un pot pour observer ce que j'ai pris j'ai pris sen le savoir 3 escargot une espèce rare des physe étoilé, + un passager clandestin sur leur coquille une touffe blanche qui bouge au vibration, se sont soit des protozoaires, rotifères, bryozoaire... et ma question c'était de savoir si c'était un parasite ou pas et si je pourrai en faire l'élevage pour nourrir les guppys ? car en proto j'y connais rien ...  :doubt: j'ai trouvé 3 noms, scutariella, vorticelles, ellobiopsis, qui sont des parasite de crevettes... mais je trouve que ce n'est pas ressemblant, et j'ai du mal a trouver sur le net, y a trop de chois  #-o
En tous cas ça adore la levure
J'ai aussi vu que les kit d'infisoire y a des zoothanmum et d'autre truc...
Merci au plaisir de vous lire
P1050293 - Copie.JPG
P1050293 - Copie.JPG (132.39 Kio) Vu 832 fois

P1050285.JPG
P1050285.JPG (118.09 Kio) Vu 832 fois

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13463
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Re: unicellulaire touffe blanche le quel... et pour faire quoi...

Messagepar puce67 » lun. 16 août 2021, 17:13

C'est le problème qu'en on cherche dans la nature, on ne connaît pas toute la faune... est-ce un allié ou un ennemi de nos poissons ?
Aqualiment vit grâce à vous.
Et l'aventure continue... Merci à tous.
Image Image


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « la nourriture vivante »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités