Mon vinaigre a tourner

questions et réponses
badgach146
Nouveau membre
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 09 décembre 2021, 01:12
Contact :

Mon vinaigre a tourner

Messagepar badgach146 » sam. 11 décembre 2021, 00:20

bonjour à tous

je vous ai acheter des anguillule du vinaigre sa fait deja un petit moment et jusqua present sa marchais super bien sauf que il y a pas longtemps mes bocaux remplie de melanges de vinaigre de cidre et eau ont tourner le melange est devenue foncer et sent pas bon du tout !!!
est ce normale qua force de prendre des anguillule du vinaigre dedans sa tourne comme sa mon mlenge deau et vinaigre et pomme forme une pelicule sur la surface blanche et sent vraiment pas bon jai peur que ma souche soit morte pourtent quand je voie que certain les laisse au fin fond de leur cave ou garage (ce qui est le cas pour moi dans mon garage ) quand je fesais les prélèvements des anguillule du vinaigre je remettais mon reste de vinaigre dans le bocal ou javais pris la quantite pour la mettre dans eprouvette pour la recolte est ce que c'est a cause de cela ? ou autre probleme ?
snifffff
merci puce pour votre aide

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13460
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Re: Mon vinaigre a tourner

Messagepar puce67 » lun. 13 décembre 2021, 16:44

Bonjour badgach146

Il faut de temps en temps ajouter du vinaigre avec de l'eau, en mettant plus d'eau qu'au départ, pour compenser l'évaporation. Il serait préférable, si cela sent mauvais, de faire un repiquage, prendre un peu du mélange et refaire dans un autre contenant... cela m'étonnerait que les anguillules soient complètement disparues.
Aqualiment vit grâce à vous.
Et l'aventure continue... Merci à tous.
Image Image


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « la nourriture vivante »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités