Maintenance daphnies en extérieur ?

questions et réponses
Moebius
Nouveau membre
Messages : 18
Enregistré le : ven. 02 octobre 2020, 10:08
Contact :

Maintenance daphnies en extérieur ?

Messagepar Moebius » sam. 01 octobre 2022, 22:30

Bonjour

Mon betta est malheureusement mort.
Comme je dois faire de gros travaux chez moi, et que je devrai déménager pendant la durée des travaux, j'aime autant ne pas reprendre un poisson tout de suite.
J'aimerais toutefois conserver mon "élevage " de daphnies, mais n'ai pas de cave et dans le garage ou le cagibi, il fait régulièrement trop chaud (et il n'y a pas assez de lumière ), car je vis en Corse.
L'hiver, comme je suis à la campagne, la température peut descendre parfois sous zéro la nuit, le jour c'est plutôt entre 10 et 16 ou plus.
J'ai lu dans un forum qu'elles pouvaient rester sous forme d'oeufs au fond du bac et se "réveiller " au printemps.

Pensez-vous que je pourrais les mettre dehors sous l'escalier où elles seront un peu protégées du froid pour attendre la fin des travaux et le rachat de poissons.
Si oui, dans quel genre de contenant, avec ou sans changements d'eau, puis-je aussi y laisser les physes ?
Je couvrirai d'une moustiquaire.

Merci d'avance pour vos conseils.

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13463
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Re: Maintenance daphnies en extérieur ?

Messagepar puce67 » mer. 05 octobre 2022, 13:18

Cela doit marcher, j'en ai fait l'expérience il y a quelques années, mais le filet de moustiquaire est indispensable...

Cette année-là, la température était très basse, du -10 au moins... mes bacs étaient dehors sous une terrasse, il n'y avait pas de porte.

Comme je suis de nature curieuse, lorsque la glace recouvrait les bacs, je l'ai cassée pour voir... la glace était prise en laissant des poches d'eau libre, cela faisait des voutes comme dans une cathédrale.
Dans ces poches d'eau, j'ai trouvé des daphnies bien vivantes qui attendaient le dégel...

Tu nous tiendras au courant...
Aqualiment vit grâce à vous.
Et l'aventure continue... Merci à tous.
Image Image

Moebius
Nouveau membre
Messages : 18
Enregistré le : ven. 02 octobre 2020, 10:08
Contact :

Re: Maintenance daphnies en extérieur ?

Messagepar Moebius » mer. 05 octobre 2022, 14:33

Merci Puce

Mais vous ne m'avez pas répondu pour le contenant ( Une poubelle et de quelle contenance environ ?) et surtout les physes.
Et pour les plantes, avez-vous une idée ?

Edit : Je viens d'acheter une poubelle de jardin noire, est-ce que cela conviendra ?

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13463
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Re: Maintenance daphnies en extérieur ?

Messagepar puce67 » dim. 16 octobre 2022, 12:39

La poubelle noire, cela marche, mais il faut que la lumière passe par dessus, avec un moustiquaire.

On peut y laisser les physes.
Aqualiment vit grâce à vous.

Et l'aventure continue... Merci à tous.

Image Image


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « la nourriture vivante »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Cuill [crawler*] et 9 invités