Nourritue poisson rouge

questions et réponses
Sarah16
Nouveau membre
Messages : 4
Enregistré le : ven. 28 avril 2023, 14:00

Nourritue poisson rouge

Messagepar Sarah16 » ven. 05 mai 2023, 11:18

Bonjour bonjour,
Hier je suis me suis rendu en jardinerie pour acheter de la nourriture à mes poissons rouges vivant en bassin exterieur. J'ai demandé des conseils au vendeur qui m'a dirigé vers des flocons en stick mais je ne suis pas convaincu que ce soit la nourriture idéale. Je n'ai pas eu l'impression qu'il s'y connaissait beaucoup et j'ai l'impression que ça change pas mal de vendeurs d'ailleurs... Aussi je ne lui ai même pas demandé la fréquence à laquelle les nourrir =D>
J'ai lu ici et là que ce type de poisson se nourrissait beaucoup de végétaux..
Ma question est, qu'est ce que vous en pensez ?
Quels types de végétaux choisir pour améliorer leur cadre de vie et pour qu'ils puissent s'autosuffire en nourriture (si c'est possible)?
Pour l'instant il y a quelques plantes dans mon bassin mais je trouve que ça fait tâche par rapport à la taille de celui-ci (15x10m) :lol:

Merci pour vos lumières :)

Ziggy
Nouveau membre
Messages : 3
Enregistré le : mar. 09 mai 2023, 16:24

Re: Nourritue poisson rouge

Messagepar Ziggy » ven. 19 mai 2023, 15:14

Salutations!
Votre bassin semble super grand, j'adorerais que le mien fasse 10x15m également !
En ce qui concerne les végétaux:
- Pour le bassin vous pouvez opter pour le caltha palustris, la massette a feuille etroite, le nénuphare ou encore la pontéderia.
- Pour celle celles qui sont adaptées à la vie du poisson rouge en aquarium (je les cite au cas où pour les prochain visiteurs, il y a l'hygrophila polysperma, l'egeria densa ou encore la Vallisneria (spiralis et gigantea).
Ce sont quelques exemples mais il y en a bien d'autres!
Santé| bien-être| nature|environnement|Nos priorités.

AmenC19
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : sam. 27 mai 2023, 20:21

Re: Nourritue poisson rouge

Messagepar AmenC19 » mar. 15 août 2023, 16:30

Les meilleures options de nourriture pour un poisson rouge sont les flocons spécifiques pour poissons rouges que l'on trouve dans le commerce. Vous pouvez également lui donner des granulés de haute qualité adaptés aux poissons rouges. Assurez-vous de varier son alimentation en incluant par ailleurs des légumes, comme des pois verts ou des tranches de concombre pelé, ainsi que des aliments congelés comme des vers de vase ou des daphnies. N'oubliez pas de ne pas trop nourrir votre poisson rouge afin de prévenir les problèmes digestifs.


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « la nourriture vivante »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Cuill [crawler*] et 24 invités