Page 1 sur 1

Espace optimum sous la plaque de verre ?

Posté : mar. 13 janvier 2009, 23:52
par olivier
Bonjour,
Mon élevage marche assez bien, mais pour l'améliorer je voudrais juste savoir s'il y a un écart optimum entre la plaque de verre et le support de terre cuite. Pour l'instant c'est la quantité de nourriture restante qui détermine l'écart, mais ce n'est pas précis, très variable, et j'ai souvent peur d'écraser les vers si la plaque est trop proche (ou encore qu'ils manquent l'aération, etc.). Avoir un écart constant de l'ordre d'une section d'allumette, est-ce que ce serait bien? Merci d'avance pour vos conseils ou expériences. :)

Re: Espace optimum sous la plaque de verre ?

Posté : mer. 14 janvier 2009, 09:42
par puce67
Il reste toujours un espace suffisant entre la plaque de verre et la poterie. Si le pain est complètement mangé, le verre posera sur la poterie, mais comme celle-ci est poreuse, il n'y a pas de problème.

Ce que je trouve, c'est que le verre ne doit pas toucher le couvercle de la boîte, sinon, les Grindal circulent sur le couvercle, et pour moi, je trouve que c'est une perte. (avec les trous dans le couvercle, ils peuvent désécher)
Il vaut mieux avoir un petit espace entre le verre et le couvercle, 0.5 mm suffisent. La sphaigne ne doit pas toucher non plus le couvercle.

Re: Espace optimum sous la plaque de verre ?

Posté : mer. 14 janvier 2009, 14:28
par olivier
Entre le verre et le couvercle, ça va, j'ai plus d'un centimètre, et j'ai de la condensation sous le couvercle ce qui me fait penser que mon humidité est au moins suffisante, et même peut-être trop forte (?).

Par ailleurs, après la lecture de plusieurs sites anglais, j'ai essayé les flocons d'avoine trempés dans du lait, et ils aiment vraiment bien (pour des anglais, c'est naturel qu'ils aient essayé les flocons, ils mangent ça au tit déj tous les jours).

Merci et à bientôt.