Page 1 sur 1

Retrait de la nourriture non consommée

Posté : dim. 20 mars 2011, 19:45
par fms
Hello,

Je débute l'élevage de Grindal que je nourri avec des flocons d'avoine trempés dans du lait.
J'ai pris l'habitude de retirer tous les matins la pellicule du flocon d'avoine (désertée par les vers) avant de leur en donner un nouveau.
Mais voila en regardant au microscope 15x j'ai vu qu'il y avait des 10aines de vers Grindal microscopiques (on les voit mm pas à l'oeil, ici sur le morceau de pot de fleur).
Donc pour que ma souche démarre plus vite et même ensuite je compte laisser les restes de nourriture tant que cela ne pourrit pas.
Je pense qu'on pourrait aussi dans le cas de la peau du flocon d'avoine la mettre directement à manger aux poissons qui se régaleront des vers en mm temps que du flocon, comme ça zéro perte :) .

Re: Retrait de la nourriture non consommée

Posté : lun. 21 mars 2011, 07:30
par puce67
Oui, c'est ainsi qu'il faut procéder : on retire la nourriture non consommées et moisie. Il ne faut pas la retirer trop tôt. Les vers déserte la nourriture lorsqu'il y a de la moisissure. Les flocons d'avoine mis avec les Grindal sont effectivement mangés par certains poissons ou crevettes.

Re: Retrait de la nourriture non consommée

Posté : dim. 10 avril 2011, 22:26
par Oriata
L'astuce peut aussi d'avoir un second support pour la nourriture ! Quand tu vois que d'un côté il ne reste apparemment plus rien, tu met de l'autre, ça te permet de nettoyer le premier support sans perte !