Mes Eiseniella ne se reproduisent pas

Les vers Eiseniellas Tetraedae s'élèvent sur un substat, le compost est un bon milieu pour ses vers.
sedxc
Nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 04 janvier 2018, 18:03
Contact :

Mes Eiseniella ne se reproduisent pas

Messagepar sedxc » sam. 03 juillet 2021, 15:39

J'avais commandé dans le passé une souche d'Eiseniella et je l'avais mise en culture dans un pot de fleur comme indiqué dans la notice.
Résultat ; ils ont tous fini par mourir.
J'en ai recommandé et je les ai mis en culture début mai mais cette fois-ci dans une boite en plastique opaque. Je leur ai donné de la farine de maïs mais au bout d'une semaine, la farine était couverte de mycélium et la population de vers, encore vivants au fond, n'avait pas bougé.

J'ai fait la même expérience avec des "vers de terreau" (Eisenia foetida) et en quelques jour, j'ai eu une explosion de naissances.

Aujourd'hui (2 mois après), j'ai une culture de vers de terreau prospère à tel point que j'ai du arrêter de les nourrir car mes poissons ne pouvaient pas fournir. Mais ma population d'Eiseniella n'a pas bougé.

J'aimerais bien avoir le même résultat avec les Eiseniella qui survivent parfaitement en milieu aquatique (ce qui me permettrait d'en mettre une bonne dose comme nourriture de vacances dans un endroit protégé du bac) mais je n'arrive pas à déclencher le processus de production de masse.

De quoi ça peut venir ?

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13460
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Re: Mes Eiseniella ne se reproduisent pas

Messagepar puce67 » mer. 07 juillet 2021, 20:45

Donc il y en a toujours des vivants : sans doute que la boîte n'est pas assez humide, on peut laisser un filet d'eau au fond, et pour booster la reproduction, mettre un morceau de carton ondulé, et un épi de maïs... ils vont migrer près de l'épi et le manger complétement... le carton sert pour leur ponte...
Aqualiment vit grâce à vous.
Et l'aventure continue... Merci à tous.
Image Image


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Eiseniella »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités