nannochloropsis en eau douce ?

(Eau salée, algue). C'est une algue marine.
Vos questions, nos observations...
spider
alevin pré-juvénil
Messages : 110
Enregistré le : lun. 26 janvier 2004, 02:13
Contact :

nannochloropsis en eau douce ?

Messagepar spider » dim. 15 mars 2009, 17:17

Bonjour


après avoir vu ce sujet sur le forum : ICI

je me demandais si effectivement elle se reproduit bien en eau douce ?

car notre puce nationale vend plusieurs type de phyto d'eau salé mais aucun marqué d'eau douce c'est pour cela.
Après je me doute qu'en prenant de l'eau de l'aqua il y aura surement certains types, après est-ce qu'ils se développeraient aussi vite ?

d'ailleurs certains sites comme ICI vendent carrément de l'eau verte, d'ailleurs vu la photo elle me parait même crade en + d'être verte non ? ou alors ya une sacrée concentration là mdr

bref à votre avis certaines algues microscopiques sont-elles plus rapides que d'autres à se multiplier, après c'est aussi une question de taille, certaines sont plus petites que d'autres et donc je pense plus adaptée à nourrir des micro organismes non ?

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13460
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Re: nannochloropsis en eau douce ?

Messagepar puce67 » dim. 15 mars 2009, 19:36

J'ai sous le coude des souches d'algues d'eau douce, mais jusqu'à présent, je n'ai pas trouvé d'avantage flagrant pour l'alimentation des daphnies ou autres. Ces souches sont sous ma main depuis plusieurs années. Je les maintiens en vie, en les multipliant, parfois je fais des expériences... C'est vrai que ce serait plus simple de les mettre sur la boutique sans me poser de questions. Elles se multiplient assez rapidement.
Aqualiment vit grâce à vous.
Et l'aventure continue... Merci à tous.
Image Image

Fibulle

Re: nannochloropsis en eau douce ?

Messagepar Fibulle » dim. 15 mars 2009, 19:38

Bonjour,


Je confirme la nannochloropsis se développe tres bien en eau douce, puis je cultive ma souche dans de l'eau d'aquarium et elle verdie extrêmement vite \:D/ j'y ajoute 2 gouttes d'engrais liquide (pour culture bio) pour tomate et je secoue ma bouteille de temps en temps pour éviter qu'elle sédimente.

Effectivement certaine algue se développe plus rapidement que d'autre, pour la photo du phyto d'eau douce a vendre elle est tres concentrer d'ou la couleur.
Mais il faut savoir que tout les phyto ne conviennent pas aux daphnies, de plus les grosse algues ont du mal a etre consommer par les daphnies et se colle a leur pattes.

A+

spider
alevin pré-juvénil
Messages : 110
Enregistré le : lun. 26 janvier 2004, 02:13
Contact :

Re: nannochloropsis en eau douce ?

Messagepar spider » dim. 15 mars 2009, 19:51

De toute façon là j'avais commandé que aselles tubifex et vers aquatiques, mais je posais la question car surement qu'après je recommanderait des daphnies cyclops et autres et que là je me suis dis faudra que je voye pour du phyto d'eau douce. ^^
Sinon j'ai vu qu'on peut aussi nourrir avec des paramécies si je n'ai pas compris de travers, d'ailleurs ça j'en commanderai ptet une souche plus tard aussi, ça a l'air facile et utile pour pas mal de choses autant très petits alevins que autres nourritures vivantes qui les mangeraient.

Enfin bon voilà comme ça j'ai ma réponse, je saurai qu'on peut l'élever en eau douce si je décide d'en commander. :)

Fibulle

Re: nannochloropsis en eau douce ?

Messagepar Fibulle » dim. 15 mars 2009, 21:51

Mais garde toujours une culture de nannochloropsis en eau salée, elle se conserve mieux ;)


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Nannochloropsis Oculata »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités