Bourse aux poissons et aux plantes le 03 oct 2004 dans le 67

pour faire connaitre votre club
Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13460
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Bourse aux poissons et aux plantes le 03 oct 2004 dans le 67

Messagepar puce67 » jeu. 23 septembre 2004, 16:41

Dimanche 03 octobre 2004, Le Barbarossa Aquarium Club de Haguenau fait sa bourse d'automne.

Ouverture au public de 10h à 18h

Entrée et parking gratuit

Cela se passera à la salle de l'Union à Schweighouse sur Moder dépt 67


Mon fils y sera avec des guppys, platys et tétra empereur.

Puce67 ira avec ses bestioles... que vous connaissez tous maintenant...

:badgrin:

Venez nombreux !
Aqualiment vit grâce à vous.
Et l'aventure continue... Merci à tous.
Image Image

eric6767
alevin
Messages : 58
Enregistré le : jeu. 30 septembre 2004, 19:41
Localisation : gumbrechtshoffen 67
Contact :

Messagepar eric6767 » jeu. 30 septembre 2004, 19:54

j'y serait on se vera je vait me presenter mais on peut pas se rater je vait m'occuper du parking :lol:

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13460
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Messagepar puce67 » ven. 01 octobre 2004, 13:39

Pour le parking, d'habitude, il y a un roulement...

A dimanche !
Aqualiment vit grâce à vous.

Et l'aventure continue... Merci à tous.

Image Image

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13460
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Messagepar puce67 » lun. 04 octobre 2004, 06:47

Voilà, la bourse est passée.

Et comme d'habitude, je suis raplapla aujourd'hui... Je parle trop ces jours-là ! Pas l'habitude... Je vais retourner dans ma petite cave avec mes petites bestioles qui ne posent pas de questions...

C'était une petite bourse. Une personne qui était venue avec un aquarium de guppy n'a vendu que pour 9 euros dans sa journée. (le poisson était vendu 1 euro pièce). D'autres stands, tenus par des professionnels, avec des bacs pleins à craquer ont dû mieux s'en sortir.

Si vous allez à une bourse, un conseil n'achetez qu'aux amateurs ! Comment les reconnaître ? Ils n'ont qu'un bac ou deux, avec deux ou trois espèces, et non dix ou quinze bacs avec des poissons qualibrés...

Comme d'habitude l'après-midi, il n'y a que des curieux qui ne connaissent rien à l'aquariophilie et qui n'ont pas l'intention de s'y mettre. Cela leur fait une sortie, tout simplement, mais cela n'est pas grave.

J'en suis sortie déçue pour tous les aquariophiles passionnés qui, au lieu de passer un bon moment entre aquariophiles, sont sortis dépités en disant qu'ils arrêtaient de faire reproduire leurs poissons, certains ont dit même arrêter complétement l'aquariophilie...
Aqualiment vit grâce à vous.

Et l'aventure continue... Merci à tous.

Image Image

Scalaire
Requin blanc
Messages : 1594
Enregistré le : ven. 03 octobre 2003, 01:58
Localisation : région parisienne
Contact :

Messagepar Scalaire » jeu. 07 octobre 2004, 19:31

J'ai été à la bourse de Cormontreuil, le 3 Octobre, et ce n'était pas une bonne bourse.

Certains ont tiré leur épingle du jeu, mais il suffisait de voir, le nombre très important de poissons, qui restaient à la fin de la bourse,

pour se rendre compte que ce n'était pas terrible.


Sinon hélas, j'ai eu des doutes également, sur la reproduction personnelle de quelques rares exposants, le calibrage des poissons semblaient un peu trop bon, et les prix cassés. Surtout sur des poissons aussi faciles à se procurer chez un grossiste que des Guppy. Il est alors facile d'avoir 200 ou 500 Guppy pour une faible somme et de faire sans se fatiguer un profit en les revendant. Pas la peine de dire, la mauvaise qualité qu'on obtient alors... :roll:


Il n'y a pas eu beaucoup de visiteurs à cette bourse, et parmi ceux-ci, il y avait les inévitables touristes, reconnaissable à la poussette par exemple, ou la famille entière qui vient voir, comme au zoo...


De plus payer la moitié de son du à un exposant (quand l'organisateur tient la caisse centrale), avec un chéque qu'un particulier a laissé pour régler ses achats,

non seulement ce n'est pas légal,

mais en plus ce n'est pas une pratique correcte.


Dans la mesure, où l'on peut se retrouver avec un chéque volé ou impayé, et que l'exposant n'a pas le choix !!!

Les chéques sont acceptés par la caisse du club organisateur, SANS que l'exposant est son mot à dire, dans l'opération. SI l'organisateur permet le paiement par chèque,

c'est à lui d'assumer TOUS les risques inhérant au chéque. Et non pas refiler un maximum de chèques aux exposants pour limiter leurs risques personnels.


Pour moi, c'est FINI !!! Je ne participerais plus à une bourse de ce club.

D'autant plus, qu'un peu plus, je n'avais pas de place, l'organisateur n'étant pas malgré les nombreux échanges d'email, au courant de ma participation. Je n'étais pas sur leur liste d'exposants.


Je ne parle même pas du fléchage inexistant d'un coté de l'accès possible au lieu.

Avatar de l’utilisateur
napo
Requin blanc
Messages : 1337
Enregistré le : mar. 11 mai 2004, 15:59
Localisation : pres d Epernay
Contact :

Messagepar napo » ven. 08 octobre 2004, 07:19

Les deux clubs aqua de sur reims font toujour leurs bourses lors des vendanges alors forcément tous ceux de la région ne peuvent pas venir.
Meme avec toute ma bonne volonté, je n' aurais pus aller a ta rencontre scalaire , ca seras remis pour une autre fois :? .
Y en a une a chalons en champagne dans pas longtemps....

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13460
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Messagepar puce67 » ven. 08 octobre 2004, 07:39

Scalaire, nos histoire de bourses se ressemblent : moi également il m'est arrivé la même aventure dimanche dernier !

Lorsque je suis arrivée, on m'a exclamé : mais vous êtes venue quand même ! Vous aviez téléphoné pour dédire votre place ! (je n'avais pas annulé ma participation, c'était juste un problème de compréhension entre le président et la secrètaire)

J'ai bien failli repartir avec toutes mes bêtes, un exposant m'a laissé la moitié de sa place, et la bonne humeur est revenue... Il fallait bien faire avec...
Aqualiment vit grâce à vous.

Et l'aventure continue... Merci à tous.

Image Image

Scalaire
Requin blanc
Messages : 1594
Enregistré le : ven. 03 octobre 2003, 01:58
Localisation : région parisienne
Contact :

Messagepar Scalaire » ven. 08 octobre 2004, 13:11

Les 2 choses qui m'ont le plus énervé :


1/ le manque d'organisation, personne ne savait que je venais. Alors que j'ai eu tout un échange d'émail avec une responsable du club !

2/ la pratique du chèque "voyageur" pour payer le montant de ma recette, illégal et inadmissible !!!



Le manque de visiteurs, là je peux en accepter les aléas.


Mais mis bout à bout, j'ai fait très peu de bénéfice, quand je retire les frais de déplacement.

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13460
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Messagepar puce67 » ven. 08 octobre 2004, 16:13

La pratique du chèque voyageur ne s'est pas fait au club de Haguenau. Je n'en ai pas entendu parlé.

Pour ce qui est du quiproquo pour la place, ce n'est pas grave puisque cela s'est arrangé... C'est vrai que sur le coup, cela met de mauvaise humeur... Il faut rester cool !
Aqualiment vit grâce à vous.

Et l'aventure continue... Merci à tous.

Image Image

eric6767
alevin
Messages : 58
Enregistré le : jeu. 30 septembre 2004, 19:41
Localisation : gumbrechtshoffen 67
Contact :

Messagepar eric6767 » ven. 08 octobre 2004, 18:21

oui faut reste cool s'etait pas le cas de notre president il balise toujours un max pour les bourses on se demande pourquoi :lol:


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Le coin des clubs »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités