Arrêtez de fumer en 5 jours

A petits bobos, petits remèdes pour y remédier... Soulageons un peu la sécurité sociale !
Parlons de nos expériences diverses...
Avatar de l’utilisateur
Fafa68
alevin pré-juvénil
Messages : 109
Enregistré le : dim. 27 janvier 2008, 13:57
Localisation : Haut-Rhin, Colmar
Contact :

Arrêtez de fumer en 5 jours

Messagepar Fafa68 » dim. 01 juin 2008, 10:37

Bonjours les amis fumeurs,

Moi meme fumeuse je vous propose la recette d'un médecin de l'hopital de Colmar qui s'occupe des réunions collectives. Il propose un plan sur 5 jours qui vous débarassera de la cigarette. (Réservé au gens motivé). Je rappel que ce régime est normalement suivi en groupe mais cela peu se fair solitairement. ;)

:D Chaque jours boire 2 litres d'eau car la nicotine est soluble dans l'eau
:-( 1er jour manger que des fruits !!
:? 2ème jour ajouter des légumes verts cuits à l'eau
:roll: 3è jour ajouter encore des féculents (pates ou riz sec)
:shock: 4è jour rajouter un yaourt nature
8-[ 5è jour enfin, idem que le 4è jour....

En cas d'envie de se griller une petite clope, boire un verre d'eau très lentement. Hé oui toujours de l'eau.

Se répéter tous les jours "je ne fumerais plus" "je veux cesser de fumer"...

Des effets secondaires sont à faire remarquer : vous aurez surement pas mal de maux de tete puis un mal de gorge intense. Ne vous inquiétez pas, c'est votre corps qui reprend un train de vie "normal". Au bout de ces 5 jours intensifs, vous aurez éliminé 80% de la nicotine qui était en vous.

:arrow: Avis aux amateurs et aux courrageux. En tout cas je trouve ce plan pas si mal. Le but de la manoeuvre est d'avoir plus envie de manger que de fumer. La faim vous ferra totalement oublié la cigarette.

Bonne chance à vous =D>

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13460
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Re: Arrêtez de fumer en 5 jours

Messagepar puce67 » mar. 03 juin 2008, 13:00

Intéressant !

Mais je n'ai jamais fumé !

Si tu as une recette pour perdre 10 kilos, dans le même genre (peut-être que cette recette marche !), je suis également preneuse ! Il ne faudrait pas quand même que cela me donne envie de fumer ! #-o

Je plaisante...
Aqualiment vit grâce à vous.
Et l'aventure continue... Merci à tous.
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Piotre
Requin blanc
Messages : 542
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 16:03
Localisation : Tours
Contact :

Re: Arrêtez de fumer en 5 jours

Messagepar Piotre » sam. 07 juin 2008, 17:11

Le manque ressenti par le corps peut être un remède à de nombreux maux ...

Notamment d'ordre psychiques ...


J'ai appliqué ce principe pour perdre du poids ... 30kgs en 2 mois ...
j'en ai repris ... mais du muscle, en faisant du sport ... pas de gras !


Amélie Nothomb, dans son livre biographie de la faim énonce un principe que j'applique souvent : "on n'aime rien, tant qu'on ne manque de rien"
s'obliger à subir un manque (notamment alimentaire) n'est pas nécessairement source de frustration contrairement à ce qu'on pourrait croire ... mais est bien souvent un moteur pour inciter le psychique à traverser des épreuves ... que ce soit arrêter de fumer, perdre du poids, chasser la déprime ...

le manque de nourriture est l'épreuve la plus difficile à surmonter pour l'humain ... comme pour tout animal ... et s'y contraindre permet bien souvent de se prouver que l'on peut prendre le controle sur le corps et retrouver gout en certaines choses simples ... ça aide également l'esprit à être plus alerte et émotif quand on est dans une période de lassitude et qu'on est blasé par la vie ...

je ne dis pas d'en faire une philosophie de vie, au quotidien ... bien se nourrir, c'est essentiel !
mais dans les périodes de mal être ... ou pour se motiver, la faim est une bienfaitrice incroyable !



merci pour la méthode ... je vais la transmettre ...
Dis donc.. t'y vas pas avec le dos de la main morte ...


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Petits remèdes naturels pour se sentir en forme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités