Les tiques !

A petits bobos, petits remèdes pour y remédier... Soulageons un peu la sécurité sociale !
Parlons de nos expériences diverses...
Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13460
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Messagepar puce67 » mer. 28 septembre 2005, 07:14

Question de santé, il faut être vigilant. Il ne faut pas non plus en faire une spychose.

Par exemple, ce matin j'ai vu que j'avais une tique. Habituellement, je la retire, et surveille les semaines suivantes s'il n'y a pas de tache à cet endroit. Ce matin, je n'ai pas su avoir la tête. Je vais aller chez le médecin, pour la faire enlever et je vais en profiter pour me renseigner sur le vaccin contre la maladie le lyme. Il paraît qu'il y en a un en France maintenant...

Je vous tiendrais au courant...

Ici nous sommes à côté de la forêt, des tiques, on peut en avoir même dans le jardin, ces derniers jours, j'ai récolté des framboises du jardin, cela peut venir de là, ou d'une ballade dans la forêt.

Malgrès les tiques, ce serait bête de ne pas profiter de ces ballades. Dimanche, j'ai ramassé les premières châtaignes et quelques noix en bordure de forêt. C'est bien l'automne...
Aqualiment vit grâce à vous.
Et l'aventure continue... Merci à tous.
Image Image

Avatar de l’utilisateur
napo
Requin blanc
Messages : 1337
Enregistré le : mar. 11 mai 2004, 15:59
Localisation : pres d Epernay
Contact :

Messagepar napo » jeu. 29 septembre 2005, 09:09

Effectivement, il vas y avoir des tiques pendant encore un mois.

En parlant de chataignes, lors des vendanges, j' ai trouvé un coin avec des trompettes de la mort.

Peut etre une bonne fricassée dimanche soir ;) .

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13460
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Messagepar puce67 » jeu. 29 septembre 2005, 11:46

Le médecin m'a enlevé la tique, avec problème... les rostres étaient bien enfoncés.

Donc je dois surveiller cette piqûre pendant un mois. Pas de plaque rouge dans les semaines qui suivent : tout va bien. Si une plaque survient alors que la petite plaie est cicatrisée, il faut retourner chez le médecin pour prendre un antibiotique.

Je lui ai parlé du vaccin, elle me l'a déconseillé, car lorsqu'il y a un risque de contamination, ce n'est pas le bon moment pour se vacciner, de plus, elle trouve qu'il n'y a pas assez de recul avec ce vaccin, pour le faire de suite.
Aqualiment vit grâce à vous.

Et l'aventure continue... Merci à tous.

Image Image

Avatar de l’utilisateur
Juventino
Requin blanc
Messages : 2144
Enregistré le : sam. 13 mars 2004, 18:18
Localisation : Nice
Contact :

Messagepar Juventino » mar. 20 décembre 2005, 11:46

Elles ne vivent que dans les coins humides, il y a peu des chances d'en rencontrer par ici, dans les adrets secs...
Ciao!!!


Retourner vers « Petits remèdes naturels pour se sentir en forme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités