Tout est dans le titre
Je fais mes propres confitures depuis 20 ans... Je ne suis sans doute pas la seule... On peut peut-être s'échanger des recettes...
 Cette année, j'ai voulu réessayer et être original, j'ai fait de la confiture de chataigne (travail MONSTRUEUX, surtout que je fais ça avec de la petite chataigne des forêts), d'ailleurs je la mange à la petite cuillère tellement c'est délicieux  

Et pour finir les tomates pas mûres, j'ai essayé la confiture de tomates vertes avec un soupçon d'agrumes, je n'ai pas encore goûté mais ça a l'air très bon 
 Une chose est sûre, je préfère largement la vraie confiture à la gelée 
nic a écrit :Moi aussi j'adore la confiture de chataignes mais c'est vrai que c'est un travail énorme. Alors, j'ai trouvé un truc : c'est ma fille qui me la fait![]()
 Ca c'est un bon truc...
 pour les éplucher, il y a tout le monde qui démissione ici 
 Mais je n'ai jamais fait encore de confiture avec... épluchés, je les congèle pour un bon repas de Noël 

) parfois les oranges 
 (tiens c'est d'ailleurs bientôt la saison)
!  :(  :(
 Surtout que ce qui m'énervait, c'est que le gros de la récolte servait à la fabriquation de la liqueur de mon père :( Raaah 
 Et ma petite soeur qui venait les manger dans le pot pendant qu'on ramassait  

!  

!  

!!!  

)
 j'ai deux marmites à confiture en cuivre 
 , j'achèterai ce qu'il faut. Pour le stokage, j'ai une pièce, c'est une sorte de débarras avec des étagères et je peux toujours mettre les confitures dans un carton ou un truc comme ça.

Retourner vers « Conserves familiales »
Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot * et 1 invité