Y-a-t-il des personnes qui font leurs propres confitures ?

Si vous avez un jardin, il y a les récoltes parfois abondantes. Que faire de cette mane pour la garder pour l'hiver ?
Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13460
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Y-a-t-il des personnes qui font leurs propres confitures ?

Messagepar puce67 » mar. 01 mars 2005, 18:33

Y-a-t-il des personnes qui font leurs propres confitures ?

Tout est dans le titre !

Je fais mes propres confitures depuis 20 ans... Je ne suis sans doute pas la seule... On peut peut-être s'échanger des recettes...
Aqualiment vit grâce à vous.
Et l'aventure continue... Merci à tous.
Image Image

Avatar de l’utilisateur
MadBull
poisson adulte
Messages : 268
Enregistré le : jeu. 11 novembre 2004, 20:09
Contact :

Messagepar MadBull » mar. 01 mars 2005, 20:37

J'en faisais quand j'étais petit avec mes grand mères :) Cette année, j'ai voulu réessayer et être original, j'ai fait de la confiture de chataigne (travail MONSTRUEUX, surtout que je fais ça avec de la petite chataigne des forêts), d'ailleurs je la mange à la petite cuillère tellement c'est délicieux :shock: :shock: Et pour finir les tomates pas mûres, j'ai essayé la confiture de tomates vertes avec un soupçon d'agrumes, je n'ai pas encore goûté mais ça a l'air très bon !

Tu fais quoi comme confiture Puce ? Une chose est sûre, je préfère largement la vraie confiture à la gelée !

nic
Site Admin
Messages : 982
Enregistré le : sam. 08 novembre 2003, 21:35
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=10015
Localisation : Arnac Pompadour (Corrèze)
Contact :

Messagepar nic » mar. 01 mars 2005, 21:01

Moi aussi j'adore la confiture de chataignes mais c'est vrai que c'est un travail énorme. Alors, j'ai trouvé un truc : c'est ma fille qui me la fait ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice