Attente de paiement

Vos questions
Moebius
Nouveau membre
Messages : 18
Enregistré le : ven. 02 octobre 2020, 10:08
Contact :

Attente de paiement

Messagepar Moebius » ven. 29 avril 2022, 16:51

Bonjour

Ma commande 5860 est toujours en attente de paiement, alors que j'ai fait le virement lundi. Ce qui veut dire qu'elle risque de ne pas partir lundi 2, et que comme il fait de plus en plus chaud (Corse), les bestioles risquent de mal supporter le voyage.

Par ailleurs, je pensais vous avoir envoyé un mp, mais il n'y en a aucune trace et, lors de ma seconde tentative, le brouillon que j'avais demandé à enregistrer a disparu. Je me suis donc rabattue sur la fiche de contact par mail, mais aucune réponse.
Y a t-il un problème ?

Je vous demandais également ce que je devais préparer pour les souches (Nombre de bacs, volume minimum, eau verte ?)

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13460
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Re: Attente de paiement

Messagepar puce67 » mar. 03 mai 2022, 10:03

Bonjour,
Cette commande est bien partie hier.

Je n'ai pas vu de mail à ce sujet, je vais répondre ici sur le forum :
Ici, j'utilise des vases en verre, dans lesquels je peux facilement y mettre la main pour nettoyer les parois. Si on n'en n'a pas sous la main, on peut prendre des fonds de bouteilles lisses en plastique, bien transparentes, auxquelles on découpe le goulot. (souvent boisson gazeuse)

L'eau utilisée ici, c'est l'eau du robinet, il faut dire qu'elle est bonne à boire...

Pour la Chlorella, comme pour tous les phytos, je conseille de doubler simplement le volume, et lorsque l'eau est à nouveau verte, redoubler... ainsi on voit la progression. Si on met la souche tout de suite dans un gros volume, elle se multipliera également mais cela prendra plus de temps. Il faut de la lumière pour le phyto... une lampe à économie d'énergie suffit.

Pour les daphnies, un seul contenant au début suffit, on prélève lorsqu'elles ont récupéré du voyage, quelques daphnies pour ensemencer un autre bac... un petit bout de courgette fera leur bonheur en plus de quelques pipettes de phytoplancton (chlorella ici)

Pour la souche d'ensemencement, un seul contenant au début suffit également, on pourra les déménager dans un bac plus grand, suivant la place qu'on leur donne... un petit bout de courgette et il ne reste plus qu'à observer... on ne rajoutera de la courgette que lorsque le premier repas aura complétement disparu.
Aqualiment vit grâce à vous.
Et l'aventure continue... Merci à tous.
Image Image


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « comment passer une commande ? »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités