Qualité du service ?

Etes-vous satisfaits d'aqualiment et de ses proies ?
spider
alevin pré-juvénil
Messages : 110
Enregistré le : lun. 26 janvier 2004, 02:13
Contact :

Qualité du service ?

Messagepar spider » mar. 01 décembre 2015, 22:35

Bonjour,

Alors d'abord je tiens à signaler que je n'apprécie pas à avoir à rendre publique mon mécontentement ...
En effet par le passé en tant que client je n'ai jamais eu à me plaindre, bien au contraire.
Cependant comme ya aucuns retours à mes mails, il est donc nécessaire de me plaindre en public étant donné que c'est le seul choix qu'on me laisse.

Il se trouve qu'en prime ça tombe pas la bonne semaine pour vous de recevoir mes critiques, cependant je ne m'abstiendrai pas vu que j'en ai un peu raz le bol qu'on m'ignore ...
Donc je vous adresse mes condoléances malgré tout et m'excuse de tomber au mauvais moment.



Voilà donc je vous refait l'historique ....
J'avais à l'époque commandé plusieurs choses sous la forme d'un abonnement (yen avait pour 50 euros de mémoire, je dois pouvoir retrouver la somme exacte dans les comptes et échanges, mais là c'est pas le but du post de faire les comptes Edit: en fait c'était un virement de 51 euros le 28 janvier 2013, d'ailleurs ça avait zap le dernier chiffre de ma commande à l'époque)
Il se trouve que j'avais contacté puce pour changer un tantiné les doses entre plusieurs espèces. (aqualiment a tjrs été proche des clients et ouvert aux évolutions de commande, ça c'était un très bon point et que beaucoup de gens appréciaient)
Là où c'était pas de bol c'est que c'était au moment de l'hiver et les aselles sont tombées en rupture juste après, étant surtout ce que je voulais la commande est passée en attente.
Ayant été prévenu et savant très bien que c'était un souci les aselles en cette période, j'ai dit que j'attendrai tranquillement que ça évolue sans souci)
Plusieurs mois après c'était toujours pas redevenu dispo pour les aselles.
(et je voulais vraiment les aselles, après yavait pas que ça dans la commande devait yavoir vers aquatiques gammares et tubifex aussi par exemple, mais je tenais absolument aux aselles)

Il se trouve que j'ai contacté puce donc ensuite car tombant dans une phase où j'avais moins de place je n'avais plus besoin d'autant de doses.
Nous avons donc convenu ensemble d'un remboursement, ya eu un échange de mails sur le remboursement.

A suivi un mail de ma part avec des renseignements supplémentaires, premier mail sans réponse
Ensuite j'ai envoyé X relances de mails tous restés sans réponses ...

Ayant arrêté l'aquariophilie un moment entre mes 2 déménagements, j'ai laissé couler. (ma commande était toujours considéré en attente, je peux ressortir le numéro de commande des mails si besoin)
Cependant aqualiment m'étant toujours redevable d'une cinquantaine d'euros et m'étant depuis remis à l'aquariophilie je me suis dis que j'allais relancer le truc vu que ma commande était normalement toujours restée en attente et demander à recevoir ce que j'avais commandé à l'époque puisque pas remboursé.
(oui je sais que c'est encore la mauvaise période pour les aselles, c'est ironique mais non fait exprès de relancer à ce moment là, donc forcément je sais bien que ça aurait de toute façon pas été possible en ce moment pour les aselles :) )

Et donc là je vois quoi en voulant me connecter à la boutique ? Un message qui dit que la boutique a changé et que tous les comptes et historiques ont été supprimés.
Alors déjà je ne vois pas pourquoi avoir tout vidé, même si la structure de la base ne serait pas identique ça n'empêchait pas de reprendre un minimum les comptes et historiques.
Mais c'est encore plus du foutage de gueule je trouve pour des commandes qui n'ont pas été honorées alors que le paiement lui avait été reçu.
Certes ça fait maintenant un moment, mais je rappelle que la faute ne m'incombe pas donc voilà ...

Et de là j'envoie un mail pour me plaindre et toujours pas de réponse au bout d'une semaine ...
Alors de mémoire les mails sont loins d'être consultés de façon journalière comme la présence forum (à moins que ça ait changé en mon absence), et il arrive peut être au mauvais moment aussi.
Mais voilà c’est pas comme si c'était le premier mail sans réponse donc tant pis j'écris sur le forum de façon publique bien que j'ai horreur de ça ...

Alors je ne demande pas forcément une réponse publique, si vous daignez me répondre par mail vous pouvez même supprimer le message pour ne pas vous faire de la mauvaise pub, cependant si la suppression du message forum arrive et que je reste tout de même sans réponse (je laisse plus d'une semaine de délai, car bon vu le décès vous avez bien mieux à faire que de me répondre), dans ce cas ça m'obligera à monter d'un cran afin de me faire entendre ...
Et je n'ai vraiment pas envie d'en arriver là, j'ai de très bons souvenirs d'aqualiment et j'aimerai me reconsidérer comme faisant partie de cette communauté plutôt que d'en devenir un ennemi.
Ce soir j'ai d'aileurs redécouvert le "virus" des élevages de bestiole je suis retombé sur des capsules d'oeufs de chirocéphales qui ont été gardé au sec et dont je viens de réhydrater une partie ce soir afin de voir ce qui va en sortir.
(en plus des chirocéphales ya des oeufs de durées de daphnies et tout un tas d'espèces de micro faune, ça sera la surprise à chaque réhydratation, après les oeufs ont vraiment une paire d’années donc on verra bien ...)

Bref j'espère avoir une réponse, et vous remercie de m'avoir lu si ce fut le cas.
Comme je disais, si vous pensez me répondre par mail (ça sera mieux pour nous 2 et c'est ce que je voulais à l'origine) ça ne me pose pas de souci que le message soit supprimé tant qu'il ait été lu et que vous comptiez me donner signe de vie dans les 2 prochaines semaines. (je vous laisse du temps, on a mieux à faire en période de deuil)


Je réitère mes condoléances et vous dis à bientôt... du moins je l'espère :)

spider
alevin pré-juvénil
Messages : 110
Enregistré le : lun. 26 janvier 2004, 02:13
Contact :

Re: Qualité du service ?

Messagepar spider » mer. 02 décembre 2015, 00:04

J'ai regardé je suis pas sur d'avoir encore la totalité des échanges je regarderai plus tard, mais j'arrivais pas à dormir sans vérifier si j'avais encore trace et de quand ça datait en fait.

En tout cas en cherchant bien j'ai retrouvé le truc d'origine, et au final c'est encore plus vieux que ce que je pensais, ça commence à faire très longtemps en fait. :)
Faudra que je vois à retrouver les échanges suivants quand au final on était parti sur le remboursement, je verrais plus tard, mais bon on voit que je les voulais les aselles :D
Faut dire que j'adore ces ptites bêtes là, c'était aussi pour ça que je revenais voir mon compte à l'origine (bien que c'était aussi pour gammares et vers aquatiques et accessoirement tubifex daphnies et compagnie que je me tate à refaire)

D'ailleurs au passage moi qui disait que je savais qu'en général on avait pas de réponse rapidement, on peut pas dire que c'était pas rapide là surtout un 14 février ! lol
En cherchant ces échanges là je suis tombé sur un suivi de commande de bestioles de 2009, ça fait déjà 6 ans le temps file à une de ces vitesse...

Du coup je cite les échanges ci dessous sur la commande en question, même si c'est pas les derniers échanges, puisque des échanges ont été faits dans les mois qui ont suivi pour le remboursement avec un autre mail, faut que je les retrouve.
Mais avec la citation ça nuance avec le fait que je gueule, et ça va dans le sens où je disais que j'avais jamais eu à me plaindre bien au contraire ...


To: -aqualiment-
Subject: RE: Requête de Boutique Aqualiment
Date: Fri, 15 Feb 2013 05:55:35 +0000

Bonjour,

Non c'est bon j'attendrai, je voulais juste être sûr que ma commande était bien valide. :)

Après je me doutais bien qu'en ce moment les aselles auraient été ralenties, d'où ma précision lors de la commande.
Donc comme mis dessus, j'attendrai le temps qu'il faudra il n'y a pas de souci vu que je fais des demandes spécifiques sur l'abonnement.
Et vu les températures dehors au final elles se cailleront moins les miches lors du transport du coup ! :)

Je ne suis pas comme certains à toujours me plaindre et gueuler, moi je comprends très bien ce genre de contretemps, nous sommes sur du vivant donc forcément c'est pas comme commander des billes en plastique, la "production" est influencée par un grand nombre de paramètres.
Ce qui me plait chez aqualiment c'est justement parce que ce n'est pas "commercial", on sent l'origine de la passion derrière et non la recherche de profit ! :)

Au final l'attente me permettra d'avoir plus de temps de vérifier que leur arrivée est bien préparée pis c'est tout ! :)
D'ailleurs vu que j'ai eu quelques soucis récemment, c'est presque même bien tombé ! mdr
Après même si je dois attendre quelques semaines j'attendrai, ça me permettra de voir à traiter le problème d'algues filamenteuses au chimique en plus de voir à changer éclairage ou autres paramètres. (ce n'est pas du chimique violent, mais je ne suis pas sur que les aselles l'auraient supporté)
Je suppose que les aselles n'aiment pas trop avoir des algues filamenteuses dans leur environnement ? Il me semble avoir déjà vu par le passé des aselles se prendre dans un filament et se tordre dans tous les sens ... (à moins qu'à ce moment là elle commencait la mue ! :D)

> Date: Thu, 14 Feb 2013 20:04:18 +0100
> From: -aqualiment-
> Subject: Re: Requête de Boutique Aqualiment
>
> Bonjour,
>
> Oui, j'ai bien ta commande, mais en ce moment j'ai eu une grosse
> demande d'aselles en souche, et j'ai même mis des commandes d'aselles en
> instance. Avant de te contacter, je voulais encore attendre une semaine
> pour voir si mes nouveaux bacs démarrent bien... Souvent l'hiver j'ai un
> problème d'aselles, elles se reproduisent moins lorsqu'il fait froid, en
> ce moment dans ma pièce, c'est aux alentours de 10 °.
>
> Donc si c'est trop long, je te renvoie ton paiement... Entretemps, j'ai
> retiré les aselles en dose pour ne pas avoir d'autres demandes
> supplémentaires.
>
> Merci pour ta compréhension
> BH
>
>
>
> On Thu, 14 Feb 2013 19:13:07 +0100 (CET), wrote:
> > Bonjour,
> >
> > Ce message est juste pour être bien sûr que ma commande #6445 est
> > bien toujours en instance suite à ma description demandant de mettre
> > en attente si pas d'aselles dispo ?
> > Je préfère demander des fois que ce soit un autre souci. :)
> >
> > Ce message est toujours d'actualité, ce sont surtout les aselles qui
> > m'importent donc ça reste valable ! :)
> >
> > Cordialement,
>









Edit : J'ai retrouvé un autre bout, mais me manque encore les plus récents, là ça me dit que ce message a été répondu ou transféré sans retrouver
(faut vraiment que je refasses mes backups mails déjà que j'avais effectivement perdu tout à l'époque dans le message vu que plusieurs disques avaient laché en même temps ....
Je me souviens avoir répondu à ce mail en demandant si c'était possible plutot un virement que ça m'arrangeait.
C'est suite à la réponse à celui là que j'ai pas eu de réponse.
Et ensuite plusieurs relances dans le vent sans réponse.
Cela reste que ça fait plus de 2 ans ensuite où j'ai laissé quand on voit ....
2 ans et demi si on compte le dernier mail ci dessous et environ 3 ans si on compte depuis la commande ! :D


lun. 22/04/2013 08:04
Aqualiment -aqualiment-
Re: Requête de Boutique Aqualiment
Bonjour,

Les aselles sont toujours en attente, mais maintenant, je récupére des petits chaque semaine. Je pense commencer à expédier dans le mois (il faut que les bébés grandissent)


Il faut que je fournisse les commandes les plus anciennes d'abord.

Je suis évidemment d'accord pour vous rembourser, pas de problème.

A quelle adresse dois-je envoyer le chèque (il y a une adresse de facturation et une adresse d'expédition)

Adresse d'expédition
XXXX
XXXX
c'était ma nouvelle adresse, qui est d'ailleurs tjrs la même sauf la partie "chez"

Adresse de facturation
XXXX
XXXX
c'était mon ancienne adresse qui n'était déjà plus bonne à l'époque du mail


Merci pour votre patience et votre compréhension A bientôt BH

On Sun, 21 Apr 2013 12:59:13 +0200 (CEST), wrote:
> Bonjour,
>
> Je vous avais contacté pour la commande #6445 en début d'année pour
> savoir où ça en était.
> Les aselles étaient indisponibles, donc vous m'aviez mis en attente,
> ce qui était tout à fait compréhensible comme j'avais répondu.
>
> Actuellement du coup je n'ai plus besoin de la quantité dont j'avais
> besoin à l'époque, donc je pense que je vais opter pour le
> remboursement que vous m'aviez proposé, du moins si c'est toujours
> possible.
> Je ne sais pas si du coup ça allait mieux maintenant et que vous
> attendiez que je redonne signe de vie ou pas.
> Je pense que je prendrais plus tard 2 ou 3 souches, mais je n'ai
> clairement plus le même besoin qu'à l'époque de la commande niveau
> quantité.
>
> Je vous envoie le message par le site plutot que de répondre au
> dernier mail que j'avais reçu car j'ai eu un gros problème de pc qui
> fait que j'ai quasi tout perdu ...
> Mais l'adresse mail là est accessible donc je pourrais répondre.
>
> Cordialement,





Edit2 : Quand je vois les différents échanges qu'on a eu à l'époque, et la rapidité de réponse en plus, je ne m'explique toujours pas le fait que mes réponses postérieures soient restées sans réponses.
Je commence à douter sur le fait que yait pas une partie du truc qui soit de ma faute, faudra vraiment que j'arrive à mettre la main sur les échanges manquants
Ça se trouve je gueule et au final c'était en partie de ma faute ...

(au final dans mon post je me plainds au début, mais si on lis tous les échanges avec Puce67 on voit qu'au niveau communication ça passe et qu'elle est arrangeante lol)
(en tout cas c'est bien de revoir tout ça ça me rappelle pourquoi je faisais autant de compliments à aqualiment, et ça augmente encore plus le doute :( )

Enfin on verra plus tard pour la spéléologie mailesque, parce que je me lève dans quelques heures quand même... mais je sens que ça va m'empêcher de dormir cet affreux doute ...


En tout cas certains trucs qui à l'époque ne m'intéressait pas du tout, là vont ptet m'intéresser genre eiseniellas vu que je repars pas complémente aquariophilie pure mais je me suis lancé sur la conversion d'aquariums en aquaterrarium ! De nouvelles expériences ! :)

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13460
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Re: Qualité du service ?

Messagepar puce67 » dim. 06 décembre 2015, 15:14

Je vous présente toutes mes excuses pour ces délais trop longs...

La vérité, c'est certainement que vous êtes mal tombé plusieurs fois... Mon père était malade depuis très longtemps, j'ai dû m'absenter de nombreuses fois, à 500 kms de l'élevage. Je n'en ai pas toujours parlé, pour ne pas étaler ma vie privée.
J'ai vu votre dernier mail, juste avant de repartir sur Lille, m'attendant à ce que son état se rétablisse à nouveau pour un moment. En fait j'ai fait la navette environ une fois toutes les cinq semaines depuis la mort de mon frère ainé, il y a deux ans et demie.
Je me suis toujours arrangée pour que les commandes en cours soient expédiées comme promis,

J'ai essayé de me mettre à jour avec les lectures de mail, mais certainement que certains n'ont pas été lus... mais je pense les avoir toujours... Si je n'ai pas répondu, c'est qu'il fallait retrouver l'historique de la commande, la façon de régler, était-ce par virement ? Habituellement, si le réglement est par chèque, et que je ne peux pas fournir, je bloque le chèque... je ne l'encaisse pas.

Avant de vous répondre, il fallait que je recherche la commande concernée, le mode de paiement. j'ai tout l'historique des commandes depuis le début d'aqualiment...

Si nous avons été contraints d'effacer l'historique de la boutique, c'est que celle-ci était vieillissante, que la nouvelle forme ne permettait pas d'inclure les antécédents, il aurait fallu tout resaisir manuellement... nous avons reculé au maximum, pensant à vous les utilisateurs de cette banque de souches.

Je n'ai pas l'habitude d'effacer les messages sur ce forum, les seuls échanges enlevés l'ont été fait sur la demande expresse des personnes qui réclamaient l'effacement, il n'y en a pas eu beaucoup deux ou trois personnes depuis le début du site... Ce forum c'est le reflet réel de la relation entre Aqualiment et vous nos lecteurs, je dis nous car nous sommes deux (moi, et Marc qui s'occupe bénévolement de la maintenance informatique)... je ne cache rien...

Si vous pouviez me donner le numéro de commande et l'année, je gagnerais beaucoup de temps pour rechercher...
Aqualiment vit grâce à vous.
Et l'aventure continue... Merci à tous.
Image Image

Avatar de l’utilisateur
marc
Administrateur
Messages : 3076
Enregistré le : lun. 23 juin 2003, 15:37
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : Villeneuve d ascq 59
Contact :

Re: Qualité du service ?

Messagepar marc » dim. 06 décembre 2015, 19:38

Le n° de commande est 6445, il est indiqué dans le message du 14/02/13
Edition des messages ci-dessus pour retrait de l'adresse email en clair (remplacement par -aqualiment-)
Cordialement, marc.
Image Image

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13460
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Re: Qualité du service ?

Messagepar puce67 » lun. 07 décembre 2015, 07:37

Merci Marc, je n'avais pas tout lu, c'est trop dense, je vais rechercher dans la semaine, là, la priorité sera les envois...
Aqualiment vit grâce à vous.

Et l'aventure continue... Merci à tous.

Image Image

spider
alevin pré-juvénil
Messages : 110
Enregistré le : lun. 26 janvier 2004, 02:13
Contact :

Re: Qualité du service ?

Messagepar spider » lun. 07 décembre 2015, 13:10

Oui oui ya pas de souci ya le temps, ce que je demandais c'était qu'on prenne la peine de me répondre. :)
Surtout que je viens de voir pour le coup des vacances, j'étais en train de voir pour faire une commande (bien que ça me faisait chier le coup des 51 euros) pour un truc que j'ai quasi aucune chance de trouver ailleurs de toute façon.
(eiseniella semble un très bon choix pour moi qui regarde côté aquaterrarium)
Mais j'attendrai le retour des vacances du coup.

Sinon oui quasi toutes les infos sont données vu que j'avais édité plusieurs fois pour rajouter les échanges que j'avais retrouvé et donc oui ya bien la référence de la commande et tout.

Merci Marc pour l'adresse mail, effectivement j'ai pensé à viré la mienne et mon nom/prénom ansi que mon adresse mais j'avais pas pensé à enlever l'adresse aqualiment.
Surtout qu'avec les X bots qui viennent par ici, une adresse mail en clair c'est pas cool :p

spider
alevin pré-juvénil
Messages : 110
Enregistré le : lun. 26 janvier 2004, 02:13
Contact :

Re: Qualité du service ?

Messagepar spider » mar. 08 décembre 2015, 07:10

Frederic24 ? Cuite sévère ou un bot semi intelligent ? :p

Parce que bon compte créé dans la nuit et qui dans les minutes qui suivent sa création fait 3 réponses qui n'ont rien à voir (mais qui a un petit % de la réponse qui cible une partie d'un sujet d'où côté bot) dans 3 posts différents de 3 sections différentes, c'est un peu bizarre! :p

Vous "attendez" quoi sur mon post ?

Après oui c'est dense mais c'est parce que j'ai pas mal édité pour remettre historique avec conversations que j'ai retrouvé, même si pas fait la dernière partie dont je parlais.
Pis bon les messages denses ça me connait même au taff, on ne se refait pas, je noie souvent sous l'information car je n'aime pas ne pas être exhaustif :p
Et encore là je manquais de sommeil donc j'ai fini par aller me coucher quand j'ai posté le message lol


Edit: ah mais putain lol, un des 3 messages c'est d'ailleurs un post à moi de 2009 qui avait été déterré par un autre avant (ptet un bot aussi d'ailleurs vu ses messages ... lol c'est la fête)
En tout cas gg pour le sujet déterré, car je viens de réhydrater des vieux oeufs de chirocéphale, pour l'instant à part des cyclopes j'ai que dalle sont ptet trop vieux ...
Mais par contre là où c'est fort j'ai le même genre de larve qu'à l'époque en 2009 ... et ça c'est balèse la coincidence à quelques jours près.
Ca ressemble pas mal aux larves de la mouche du terreau que je me suis pris sur des bacs humides sauf que là sont dans l'eau et moins grand (enfin pour l'instant), fin bref je verrais bien ya rien qui les bouffe là, et ça n'a rien à voir avec des larves de moustique que je connais en tout cas.

spider
alevin pré-juvénil
Messages : 110
Enregistré le : lun. 26 janvier 2004, 02:13
Contact :

Re: Qualité du service ?

Messagepar spider » ven. 18 mars 2016, 16:42

Du coup vous avez regardé de votre côté depuis ?


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Etude qualité d'aqualiment »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités