retour sur ma commande

Etes-vous satisfaits d'aqualiment et de ses proies ?
Zustawa
Nouveau membre
Messages : 8
Enregistré le : sam. 01 avril 2017, 08:31
Contact :

retour sur ma commande

Messagepar Zustawa » dim. 14 mai 2017, 21:00

Bonjour,

Petit retour sur ma commande, envoyée comme prévue la semaine suivant la réception du paiement et reçu le jeudi 11 mai.

1- j'ai installé les invisibles vers grindals dans la sphaigne avec un peu de pain sur un morceau de terre cuite, aujourd'hui je vois qu'ils ont trouvé la nourriture, je suis rassurée, il n'y a plus qu'à attendre qu'ils prolifèrent!
Par contre les tubifex n'étaient pas seuls, des bêtes blanches que je pense être des collemboles les accompagnaient, et il ma semblé voir aussi un espèce de vers noir de 7 mm environ (mais peut être que ça avait des espèces de pattes) que j'ai bien vu à l'ouverture du colis au boulot, mais que je n'ai pas revu le soir en les mettant en place chez moi (une idée de ce que ça pourrait être?)
2- J'ai installé la souche d'ensemencement d'eau douce dans un bidon 5 l mais en ne mettant qu'un fond d'eau au début (1 L à vu de nez), j'attends que ça grouille avant d'augmenter le volume. Ca bouge bien à l'intérieur, mais j'ai un peu de mal à identifier tout ce qu'il y a (il y a des tubifex, des physes, des petites bêtes et des plus grosses...). Ma rondelle de courgette fraiche ne coule pas, j’espère que ça ne va pas porter préjudice aux tubifex qui restent au fond. D'ailleurs faut-il leur ajouter un bout de plante pour qu'ils s'y cachent (sachant que je suis en bidon 5 L fermé avec une compresse stérile (qui ne l'est plus évidemment).
3- les oeufs d'artemia: c'est la 1ère fois que j'en commande, je me rend compte que 50 mL c'est énorme en fait... J'ai testé direct dans l'éclosoir hobby, ils disent de mettre 1 à 3 mesures, je n'ai mis qu'un fond de mesure parce que ça me paraissait énorme. mis vers 20h30 la veille, le lendemain à 18h en rentrant du boulot, ça grouillait déjà donc éclosion en moins de 24h!

En résumé, encore un doute sur la souche d'ensemencement, mais plus par rapport à ma méthode de culture en bidon que par rapport à la souche en elle même. Donc tout est au top, merci!

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13460
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Re: retour sur ma commande

Messagepar puce67 » lun. 22 mai 2017, 21:56

7 mm avec des pattes, cela peut être une aselle...

Les cystes, il faut en mettre très peu à la fois, sinon, si on ne peut pas les distribuer aux alevins, ils meurent par étouffement ( trop serrés dans le récipient)
Aqualiment vit grâce à vous.
Et l'aventure continue... Merci à tous.
Image Image


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Etude qualité d'aqualiment »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités