Page 1 sur 1

Qualité de l'envoi

Posté : sam. 26 mars 2022, 10:44
par Discus211951
Bonjour.
Courant février, je vous ai commandé des souches d'anguillule du vinaigre, de vers Grindal, de tubifex et de vers aquatiques.
Un mois et demi après, les anguillules semblent être présentes, il y a également quelques vers aquatiques, mais absolument aucun ver Grindal ni aucun tubifex.
J'ai pourtant scrupuleusement respecté les instructions fournies.
Je suis donc globalement un peu déçu.....

Re: Qualité de l'envoi

Posté : sam. 26 mars 2022, 13:31
par Baal-84
Hello
Pour avoir commandé chez plusieurs vendeurs (plus cher, animaux arrivés morts, aucun contact après vente), je trouve qu'aqualiment est un site de qualité.
Je ne connais pas les circonstances et je comprends la déception.
Mais j'ai l'impression que plus d'un mois après, sous entendre que c'est un problème d'envoi (et pas de maintenance, qualité de l'eau, nourrissage, etc), c'est un petit peu facile.

Re: Qualité de l'envoi

Posté : sam. 26 mars 2022, 14:24
par Discus211951
Peut être que je ne me suis pas positionné sur la bonne rubrique, et qu'en effet ce n'est pas nécessairement la qualité de l'envoi qui est en cause.
Mais ce qui ne changera pas, c'est ma déception.
Quant au pourquoi j'ai attendu plus d'un mois avant de faire part de mon opinion, c'était pour laisser le temps aux cultures de démarrer si elles avaient dû le faire.
La qualité globale du site n'est pas pour autant obligatoirement à remettre en cause. Mais encore faut-il pour cela notamment que des commentaires négatifs comme le mien ne soient pas immédiatement considérés comme suspects et que ce soit l'acheteur que l'on soupçonne de manque de savoir-faire.....
Le meilleur des sites et le meilleur des vendeurs n'est pas à l'abri d'une baisse de qualité, même temporaire, et même unique, surtout quand il s'agit de matériel vivant...
Cordialement.

Re: Qualité de l'envoi

Posté : sam. 26 mars 2022, 19:31
par Baal-84
Bonjour

Je ne soupçonne ni le vendeur, ni l'acheteur.
Pas plus que le transporteur.

J'ai aussi perdu les tubifex. Mais quand ils sont arrivés ils étaient bien vifs.
Je suis d'accord, c'est du vivant. Donc il y a énormément de paramètres à prendre en compte.
Ce que j'en déduis, c'est que j'ai dû faire quelque chose de travers et leur proposer un milieu impropre.

A contrario quand j'achète des animaux qui arrivent mort ou amorphes, là c'est une autre histoire.

Re: Qualité de l'envoi

Posté : dim. 03 avril 2022, 09:59
par puce67
Quel est le numéro de commande ? que je puisse remonter jusqu'à l'envoi...

Re: Qualité de l'envoi

Posté : dim. 03 avril 2022, 10:40
par Discus211951
La commande portait le numéro 5763.
Cordialement.

Re: Qualité de l'envoi

Posté : lun. 04 avril 2022, 18:21
par puce67
Je note pour un réenvoi.

Parfois, cela ne marche pas du premier coup.