naissance ?

Visitez l'album des membres, celui d'aqualiment ou les vidéos.
baulagni
alevin
Messages : 74
Enregistré le : sam. 12 novembre 2016, 04:48
Contact :

naissance ?

Messagepar baulagni » jeu. 15 décembre 2016, 11:18

Bonjour,

Je ne lache plus le forum aqualiment depuis que je me suis pris de passion pour les bestioles :p
Alors voila, j'ai observé deux aselles l'une sur l'autre (petite et une grosse) du coup je me suis demandé si c'etait une scène de reproduction ou si c'etait une naissance, enfin une femelle avec son petit ...?
https://youtu.be/c8hqQk2wgTE


désolé les images sont vraiment pas bonnes mais j'ai rien autre pour photographier ou filmer.....
Merci.

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13460
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Re: naissance ?

Messagepar puce67 » jeu. 15 décembre 2016, 12:40

C'est un accouplement... le mâle est plus gros généralement, et comme pour les gammares, il restera sur le dos de la femelle, jusqu'à ce qu'elle ait une période de fécondité...
Aqualiment vit grâce à vous.
Et l'aventure continue... Merci à tous.
Image Image

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13460
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Re: naissance ?

Messagepar puce67 » jeu. 15 décembre 2016, 15:45

J'ai oublié de préciser : les aselles à la naissance ont la même forme que les adultes, mais elles sont si petites qu'on les voit à peine, on voit plus un déplacement de fond... en plus elles sont transparentes... n'est-ce pas un moyen de rester inaperçues vis à vis des prédateurs... enfin, les prédateurs ont une autre vision que nous les humains.
Aqualiment vit grâce à vous.

Et l'aventure continue... Merci à tous.

Image Image

baulagni
alevin
Messages : 74
Enregistré le : sam. 12 novembre 2016, 04:48
Contact :

Re: naissance ?

Messagepar baulagni » ven. 16 décembre 2016, 03:57

Merci puce67 pour ta réponse et tes infos.

J'ai mis une seule aselle adulte, qui était isolée dans un de mes nano-bac, dans mon bac a poisson hier lors de mon entretien hebdomadaire pour voir. Bon j'ai rien vu en fait car elle est parti se planquer de suite, mais mes barbus ont été insupportables toute l'après midi #-o (si l'aselle dégage une odeur ca pourrait expliquer leur excitation, en plus ils me semble qu'ils ont boudé la nourriture habituelle alors que d'habitude c'est une émeute lors de la distribution, a moins que j'extrapole u peu trop)

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13460
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Re: naissance ?

Messagepar puce67 » ven. 16 décembre 2016, 11:29

Tu verras, avec une distribution de nourriture vivante, les poissons n'ont plus le même comportement, et généralement, ils se reproduisent après cela... pour les poissons comme pour les humains, la nourriture est primordiale...
Si nous les humains, on ne mangeait que des produits morts, stockés depuis longtemps, avec de "bons conservateurs" pour les garder consommables le plus longtemps possible, on n'aura pas la même vitalité qu'un autre humain qui ferait très attention à son alimentation.

Pour les poissons, c'est pareil.
Aqualiment vit grâce à vous.

Et l'aventure continue... Merci à tous.

Image Image

Avatar de l’utilisateur
giovi
poisson adulte
Messages : 295
Enregistré le : mer. 17 août 2016, 11:53
Contact :

Re: naissance ?

Messagepar giovi » ven. 16 décembre 2016, 18:07

Parfois il faut donner le temps au "prédateur" de voir et identifier la "proie", spécialement si elle l'a non vue jamais...... :-k

Salut.


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Albums photos et vidéos. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités