Guppy malade?

Une suggestion, une remarque, une question sur le forum, c'est ici !
Sakura
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : mer. 29 janvier 2020, 20:04
Contact :

Guppy malade?

Messagepar Sakura » jeu. 30 janvier 2020, 13:20

Bonjour tout le monde, la semaine dernière j’ai acheté des poissons pour mon aquarium de 60L qui est bien planté. J’ai dedans un guppy mâle et trois femelles, quelques cardinalis et des red cherry (ça peut faire beaucoup mais des personnes sont déjà prêtes à m’en prendre si j’ai trop de reproductions) . Une femelle guppy à un comportement bizarre, elle nage à la surface, se nourrit peu, c’est la plus petite et la seule n’étant pas pleine. Elle ne subit pas les attaques de mâle.
J’ai l’impression que sa nageoire caudale est légèrement abîmée, et que son visage a comme une poudre bleue claire le recouvrant. En début de semaine elle était au fond de l’aquarium sur le côté et ne bougeait plus, j’ai pris du sel (non iodé, non fluoré) que j’ai mis dans un autre petit bac, je l’ai mise dedans, le lendemain elle allait beaucoup mieux, et nageait normalement, depuis hier elle a ce comportement. J’aimerais savoir ce que je dois faire pour qu’elle aille mieux.
Malheureusement je ne connais pas les paramètres de mon eau mais tous les autres poissons sont vifs, et se nourrissent pas mal. Ce soir je vais faire un changement d’eau de plus de 15% environ.
Merci de vos réponses

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13460
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Re: Guppy malade?

Messagepar puce67 » jeu. 30 janvier 2020, 16:27

Est-ce un nouvel aquarium ?

As-tu respecté le délai d'attente avant d'introduire les poissons ? le temps que les bactéries utiles colonisent le bac...
Aqualiment vit grâce à vous.
Et l'aventure continue... Merci à tous.
Image Image

Sakura
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : mer. 29 janvier 2020, 20:04
Contact :

Re: Guppy malade?

Messagepar Sakura » ven. 14 février 2020, 20:56

Le poisson est mort quelques heures après que j’ai envoyé le message, c’était en effet un nouvel aquarium mais j’y ai introduit les poissons plus de 3 semaines après l’avoir mis en marche.

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13460
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Re: Guppy malade?

Messagepar puce67 » sam. 15 février 2020, 15:47

C'est triste un poisson qui meurt, mais il ne souffre plus...

Pense à stériliser l'épuisette si tu l'as attrapé avec, pour ne pas contaminer les autres poissons. Il suffit de la rincer sous l'eau chaude.
Aqualiment vit grâce à vous.

Et l'aventure continue... Merci à tous.

Image Image


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Le forum. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités