Quelle souche de phyto pour les copépodes ?

(Eau salée).
bebete 29
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : mar. 26 mai 2015, 14:20
Contact :

Quelle souche de phyto pour les copépodes ?

Messagepar bebete 29 » mar. 26 mai 2015, 14:29

Quelles sont les souches de phytoplancton que vous utilisez pour élever les copépodes Aqualiment ?
Quel volume de bac pour une souche de copépodes ?
Et enfin combien de centilitres fait une souche de phyto avec combien de cellules.
Merci par avance.

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13460
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Re: Quelle souche de phyto pour les copépodes ?

Messagepar puce67 » mer. 27 mai 2015, 17:57

Le phyto que j'utilise est la dunaliella, la nannochloropsis, je leur mets également des paramécies de temps en temps.

Le volume de bac ne dépend pas de la souche mais de la quantité que vous voulez produire. Un bocal à cornichon suffit pour produire beaucoup de copépodes, si vous avez beaucoup de bouches à nourrir, un bac de un ou deux litres devraient suffire.

Pour le volume de la souche de phyto, elle doit peser un peu moins de 100 grammes, pour que le poids de l'enveloppe d'envoi soit abordable. Dans une souche, il doit y avoir beaucoup de cellule, lorsque je regarde au microscope dans une seule goutte, j'en compte une dizaine environ pour la dunaliella, pour une goutte de Nannochloropsis, il y en a des centaines... donc dans environ 10 cl, cela doit faire beaucoup de cellules

Ps : la cellule de la Nannochloropsis est beaucoup plus petite que la cellule de Dunaliella.
Aqualiment vit grâce à vous.
Et l'aventure continue... Merci à tous.
Image Image


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Copépode marin »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités