Recherche information sur la culture des cépépodes

(Eau salée).
rolleil
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : mer. 13 mai 2020, 10:59
Contact :

Recherche information sur la culture des cépépodes

Messagepar rolleil » mer. 13 mai 2020, 11:16

Bonjour,

Je compte un jour démarrer un aquarium d'eau de mer et j'aimerais y placer un mandarin.

Je me disais pour lui donner un petit coup de pouce, qu'il serait-pas mal de produire en continu dans un réacteur à part des cépépodes sans le risque qu'ils ne termine dans le godet de l'écumeur.

Je voulais savoir si ceci pouvait fonctionner pour la culture de cépépodes?

https://www.poisson-or.com/reacteur-a-planctonalgues/112348-aqua-medic-set-d-elevage-pour-artemias.html

Ce réacteur serait éclairé par l'éclairage du refuge à chaetamorpha et les souches serait dans de l'eau de mer préparée avec du phytoplancton venant d'un autre réacteur.

Je tiens à préciser que le refuge n'en a que le nom car tout le débit d'eau traversant la cuve technique passe par ce refuge et va ensuite dans le compartiment écumeur. il est juste intéressant avec des algues dû type chaetamorpha pour réduire PO4 et NO3

Ma question est la suivante, si l'on place les souches, le phytoplancton, de l'air et positionner à la lumière, peut-on espérer une récolte sans prélevé l'entièreté de la souche en remplaçant la quantité de liquide prélevée du racteur par de la nouvelle eau et un peu de phyto?

Petite question qui ne concerne pas les cépépodes mais les artémias, peut-on utiliser du sel synthétique de véritable eau de mer pour leur culture ou juste du sel avec du NaCl et rien d'autre?

Cordialement.

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13460
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Re: Recherche information sur la culture des cépépodes

Messagepar puce67 » jeu. 21 mai 2020, 16:30

Pour les copépodes, je n'en ai pas l'expérience mais c'est une souche solide qui arrive à lutter contre le courant... ils arrivent à se plaquer sur les paroies.


Pour les artémias, j'utilise régulièrement du sel de cuisine, gros sel gris, c'est le premier prix, et cela marche...
Aqualiment vit grâce à vous.
Et l'aventure continue... Merci à tous.
Image Image


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Copépode marin »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités